- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Essonne
- Détail de l'offre 8084436
Community manager H-F (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 8084436
Community manager H-F (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2024
Cadre demploi : Rédacteur Grade : Rédacteur Catégorie : B A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc. La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé. Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement. Présentation du service La direction de la communication coordonne et pilote l'ensemble des supports de communication externes et internes de l'agglomération. L'équipe, rattachée à la direction générale des services, est composée de 9 agents et travaille en lien étroit avec le Cabinet du Président et l'ensemble des pôles opérationnels. Sous l'autorité de la directrice de la communication, le community manager sera en charge de la gestion, de l'animation et du suivi statistique des communautés sur les réseaux sociaux de l'agglomération. Missions Au sein de l'équipe et dans un contexte de fortes attentes en communication numérique, le community manager a pour mission de concevoir et déployer la communication de l'agglomération sur les réseaux sociaux, en lien avec la stratégie globale de communication. En équipe, le community manager contribue à augmenter la visibilité des actions de l'agglomération, à favoriser l'engagement et l'interactivité, à donner les moyens d'une présence active au service des différents publics. En veille continue sur les tendances et usages, le community manager est force de proposition dans une stratégie online qui se démarque, pertinente (et parfois impertinente), et durable. Activités principales Community management des réseaux sociaux : Proposition de publications Création d'événements et animation Suivi des interactions, commentaires et messages privés Prises de vue (photo ou vidéo) et création : montage vidéo pour le web, type reel. Création de carousels (Linkedin). Gestion de live Création de visuels dédiés (photos, images, gif...) Rédaction, publication et programmation de publications. Suivi du calendrier éditorial en lien avec les plans de communication validés Proposition d'une charte formalisée pour chaque réseau Soutien au réseau de contributeurs internes (comptes annexes) Suivi des indicateurs / statistiques Rapports hebdomadaires / veille sur les mots-clés Conditions d'exercice Dispositif de télétravail en fonction de l'activité exercée Disponibilité pour la couverture d'événements soirs ou week-end. Déplacements occasionnels dans le périmètre de l'agglomération. Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise, Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable Relations fonctionnelles Direction générale des services et Cabinet du Président, élus, pôles et services internes, référents communication des structures extérieures, communicants des communes membres et partenaires institutionnels. Profil recherché Expérience avérée en community management. Maîtrise des codes et usages des principaux réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter / Linkedin). Connaissance appréciée de réseaux complémentaires. Maîtrise des techniques et outils de communication (création de visuels, bases de données, manipulation de fichiers), notamment la communication numérique. Expérience des plateformes de community management (Hootsuite / agorapulse ...). Maîtrise de photoshop, canva et logiciels de montage vidéo ou création multimédia. Maîtrise des format
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community manager en alternance (H/F)
LABORATOIRE NATIONAL DE L EMBOUT AURICUL - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons au plus vite un(e) alternant(e) en charge du marketing digital et de la communication pour contribuer à notre croissance et renforcer notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community manager en alternance (H-F) (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction de la Communication et des Relations Presse, et rattaché(e) à notre Webmaster, tes principales missions seront les suivantes : - Assister aux différentes réunions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SOCIAL MEDIA MANAGER (H/F)
MADAME VIRTUELLE - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
En tant que Social Media Manager chez EVA, vous êtes responsable de la gestion et de l'animation des réseaux sociaux de la salle. Vous êtes également un employé polyvalent capable de prendre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Creative production manager & community manager (H/F)
SOC REPETTO - 75 - PARIS 08
Au sein de l'équipe Image & Digitale, vous avez pour objectif d'accroître la notoriété et la désirabilité de la marque sur les réseaux sociaux de la marque. Vous êtes garants du respect de l'image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager - apprentissage H/F (H/F)
FC2 EVENTS - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Afin de renforcer notre équipe communication, nous sommes à la recherche d'un.e Community Manager en apprentissage pour travailler en étroite collaboration avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets espaces numériques (H/F)
MAIRIE LE MEE SUR SEINE - 77 - LE MEE SUR SEINE
Il/elle met en œuvre une ingénierie de projet assurant, par la conception, la mise en œuvre et l'accompagnement des projets, l'accès au numérique et à l'informatique et à sa médiation auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
EL CHINGON - 75 - PARIS 09
Bar/Restaurant située Paris 9ème recherche un/une community manager pour augmenter sa présence sur les réseaux. Profil recherché : -Création de contenu (photo et vidéo) -Création posts sur les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Community manager (H/F)
MICRONIQUE - 91 - CORBEIL ESSONNES
la société MICRONIQUE recherche son apprenti Community manager vous êtes en : 2ème et 3ème année BUT ou Licence ou Master 1 ou 2 ou Equivalent Définition Poste Sous la Responsabilité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance en Community Manager (H/F)
UNION POUR LA PROMOTION DES SALARIES DES - 77 - LE MEE SUR SEINE
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez rattaché(e) au directeur général. Vous serez responsable de la gestion des communautés en ligne de notre entreprise. Vous travaillerez à renforcer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community manager junior (H/F)
MHIBIK ALAA HOLDING - 93 - AUBERVILLIERS
Êtes-vous passionné(e) par les médias sociaux et les interactions en ligne ? Recherchez-vous une opportunité dynamique pour développer vos compétences en gestion de communauté au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)