Groupe IGENSIA Education - Responsable du développement commercial (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 8093631
Groupe IGENSIA Education - Responsable du développement commercial (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2025
Notre contexte L'IMSI Paris recherche son nouveau Responsable Développement et Communication, afin d'épauler et encadrer l'équipe Développement et Communication de l'école. Vos missions : Piloter les actions de communication pour promouvoir l'entité Participer à la réalisation de la communication visuelle de l'école et des événements (brochures, supports, contenus, vidéos, articles, etc.) ; Développer la visibilité et la notoriété de l'IMSI Paris par l'organisation d'événements, la publication sur le site Internet et les réseaux sociaux ; Animer les forums, salons, journées portes ouvertes, réseaux sociaux ; Gérer la logistique liée à la communication (impression, etc.) ; S'assurer auprès de nos écoles partenaires de la mise à jour des éléments de communication de l'IMSI. Assurer le suivi commercial visant à transformer les prospects en étudiants inscrits Organiser, participer et représenter l'école au cours de salons, forums, séminaires présélectionnés pour constituer sa base de données de prospects en suivant les préconisations de la direction Marketing ; Prospecter et assurer le traitement commercial des leads issus à la fois du digital et des salons/forums/séminaires ; Choisir et adapter les argumentaires en fonction de chaque campagne et cible, selon les préconisations de la direction Marketing ; Réaliser une veille concurrentielle ; Gérer la relation client B2C (élève ou parent) jusqu'à l'inscription de l'apprenant ; Renseigner l'outil de gestion (Hubspot) et l'utiliser pour optimiser le suivi du parcours client. Organiser le recrutement et le processus d'admission des candidats Étudier, statuer et délibérer sur les dossiers de candidature (admis, pas admis) en lien avec l'équipe pédagogique et le directeur d'activité ; Garantir le suivi des sessions d'admissions (résultat, constitution des tests, grille d'évaluation, composition du jury, compte rendu d'épreuves) ; Finaliser le processus d'admission auprès des admis pour les inscrire (information des résultats, financement, contrats d'études, etc.) ; Participer à l'optimisation du parcours d'admission. Gérer un budget Réaliser le bilan budgétaire des campagnes commerciales ; Prioriser les actions de communication ou commerciales en rapport avec les objectifs budgétaires, selon les préconisations de la direction Marketing ; Suivre et ajuster le budget au cours de la campagne. Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra : Etre issu d'une formation de niveau bac +5, idéalement dans le domaine du commerce ; Posséder une expérience de 3 ans minimum sur un emploi de développement commercial, idéalement dans les secteurs de la formation ou de l'enseignement supérieur ; Démontrer une appétence et des compétences prononcées en matière de communication, de stratégie de communication et de gestion de budget ; Maîtriser les réseaux sociaux (X, Instagram, Linkedin, Facebook, ...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe IGENSIA Education
Depuis 50 ans, le Groupe IGENSIA Education est un modèle d'école ouverte et indépendante, auquel tous les apprenants, quelles que soient leurs singularités, sont conviés. Le Groupe est une fédération d'associations à but non lucratif, dont les revenus sont réinvestis dans la pédagogie et les enseignements. Acteur indépendant, il incarne ainsi une troisième voie unique et nécessaire entre l'enseignement public et privé. Il est composé de cinq pôles d'activité - éco...
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