Chef de Projets CRM Btob H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8096030
Chef de Projets CRM Btob H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juin 2024
POSTE : Chef de Projets CRM Btob H/F DESCRIPTION : Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, porté par un collectif qui a le PEPS. Chez nous, chaque personne compte. Chaque idée est écoutée. Nous avons hâte d'entendre les vôtres ! Postulez, envoyez, souriez. Au sein du pôle Opérations Commerciales de notre Direction Commerciale, vous devenez l'un des acteurs principaux de l'expérience utilisateur. Vous serez responsable de la mise en oeuvre de stratégies SageCRM efficaces visant à améliorer la satisfaction des utilisateurs internes ainsi que des clients. Vous mettrez en place une Gouvernance SageCRM permettant de coordonner toutes les activités reliées au CRM : l'élaboration de nos contrats, la mise en place du pricing, le développement des produits et la facturation de nos clients. Vos missions sont les suivantes : Analyse des besoins : - Evaluer les besoins spécifiques de l'entreprise en matière de gestion de la relation client, en collaboration avec les différentes parties prenantes. - Identifier les opportunités d'amélioration de l'expérience utilisateur (interne) et proposer des initiatives pour les mettre en oeuvre. Gestion de la base de données : - Superviser la collecte, l'organisation et la maintenance des données clients dans le système SageCRM. - S'assurer de la qualité des informations en veillant à leur exactitude et à leur mise à jour régulière. Analyse et rapports : - Présenter des rapports périodiques sur les performances du CRM. Coordination des équipes internes : - Travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes métiers du SageCRM (Finance, Commerce, Tech, Marketing, Pricing, Produits, ADV, Facturation, etc.) - Organisation de workshops avec les parties prenantes du groupe InPost (partage des bonnes pratiques). - Assurer le suivi, la hiérarchisation et la priorisation des évolutions à mener dans le CRM. - Gouverner les stratégies CRM et s'assurer de l'alignement avec les initiatives globales de l'entreprise. Veille technologique : - Se tenir informé/e des nouvelles technologies liées au CRM pour améliorer continuellement les processus et les résultats. PROFIL : Qualifications De formation supérieure en marketing, gestion des affaires ou domaine similaire, vous disposez d'une 1ère expérience réussie d'au moins 3 ans dans un rôle similaire de gestion CRM, idéalement dans le domaine du transport, de la logistique ou du e-commerce. - Gestion d'équipe et de communication - Gestion de projet - Connaissances approfondies des systèmes CRM et des outils d'automatisation marketing - Capacité d'analyse des données et d'aide à la décision - Orienté résultats, satisfaction clients et soucieux des détails - Anglais B2 minimum requis - Une bonne connaissance du CRM Sage serait un plus SJ123 Informations supplémentaires Avantages : Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - De primes de participation et d'intéressement attractives - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - D'opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Entreprise
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 197 millions, c'est un paquet de colis que nos 1800 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement.
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