RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" (H/F) - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES 85 - Vendée
Offre n° 8097263
RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" (H/F) - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
85 - Vendée
Publié le 12 juin 2025
Référence CSP: O085250/606001170 Le syndicat mixte régional e-Collectivités recrute un Référent d'applications "dématérialisation" afin de pourvoir un poste devenu vacant suite à une mutation. Opérateur public de services numériques, il accompagne la transformation numérique de plus de 950 collectivités de la région Pays de la Loire. Son offre de services inclut des solutions mutualisées de dématérialisation, une centrale d'achat numérique, ainsi que des prestations de conseil, support, formation et fourniture de logiciels métiers. Afin de renforcer l'expertise au sein de ses équipes, e-Collectivités souhaite développer une organisation par référents applicatifs. L'objectif est de favoriser la montée en compétences, l'autonomie et la responsabilisation des agents sur les solutions de dématérialisation proposées aux collectivités adhérentes. Le ou la futur(e) référent(e) d'applications dématérialisation interviendra principalement sur un ou plusieurs outils parmi les suivants, selon son profil : * Pastell (bus applicatif) ; * iParapheur (Libriciel - parapheur électronique), * Alfresco (GED), * Signature électronique, i-delibRE, S²low, etc. Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez en appui aux collectivités pour la mise en ½uvre et l'exploitation des solutions de dématérialisation, et contribuerez activement à leur déploiement, à leur accompagnement ainsi qu'à leur évolution. ? Vos principales missions seront les suivantes : * Assistance et support fonctionnel o Réception et traitement des demandes (par téléphone, mail) dans un outil de ticketing o Diagnostic et résolution des incidents ou transmission aux éditeurs si besoin o Suivi des tickets et communication avec les utilisateurs * Déploiement et accompagnement o Configuration et paramétrage des comptes, accès, circuits de validation o Déploiement des outils dans les collectivités o Formation des utilisateurs (à distance ou sur site), conception de supports pédagogiques * Suivi et projets d'évolution o Participation aux projets de migration, de montée de version ou d'intégration de nouvelles fonctionnalités o Suivi de la TMA avec les prestataires (tests, recettes, correctifs) o Contribution à la documentation interne et à l'amélioration continue des processus * Veille et capitalisation o Suivi des évolutions réglementaires et techniques o Partage de bonnes pratiques et propositions d'amélioration o Participation à la feuille de route des outils de dématérialisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - Bouguenais
AKKODIS Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous accompagnons notre client dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste support applicatif (H/F)
AMG-IT - 44 - Nantes
Nous recherchons un profil expérimenté (minimum 5 ans) pour un rôle stratégique de support applicatif technico-fonctionnel de niveau 2. Le candidat idéal possède une solide expérience dans l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - ANGERS
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien HELPDESK et PROXIMITE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Nous recherchons 1 Technicien support polyvalent (tél/proximité) H/F Mission basée à NANTES Anglais conversationnel requis Missions principales : Intervention de proximité auprès des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 49 - Angers
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Français/Anglais (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique Anglais à ANGERS. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 49 - Angers
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Client Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Comment envisageriez-vous de contribuer en tant que Technicien hot-line (F/H) ? En tant que professionnel chargé de fournir une assistance technique, vous serez amené(e) à résoudre des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)