- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 8098412
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 8098412
Directeur Administratif et Financier H/F 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Offre n° 8098412
Directeur Administratif et Financier H/F
45 - ST JEAN DE LA RUELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager passionné par les enjeux de transformation et la conduite du changement, vous aimez co-construire des indicateurs et outils d'aide à la décision innovants au service des métiers visant l'amélioration de la performance économique ? Véritable Business partner, vous souhaitez accompagner une DG dans une stratégie de développement par une structuration des processus partagée avec les équipes terrain ? Orienté client et contributeur de valeur ajoutée, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs vers une organisation plus efficiente, clé de voûte du projet de développement ? Déployez toute votre dimension et rejoignez notre équipe motivée et investie au sein de notre groupe régional humain et connecté multi-sites et multi-métiers (+ de 600 collaborateurs) sur le marché du conseil et de l'accompagnement de la performance de TPE PME ! Ce poste est basé à Orléans (45), Loiret, Région Centre Val de Loire. Rattaché au DG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission de supervision, management, conduite du changement et gestion de projets stratégiques dans un contexte de transformation : - Elaboration de la stratégie administrative et financière et moyens généraux : vous élaborez les stratégies des services administratifs et financiers - contrôle de gestion, moyens généraux, ADV en collaboration avec les directions. Vous communiquez, associez et les déployez avec les équipes, au plus près du terrain - Organisation de la Direction Financière « au service des opérations » (comptabilité, finance, datas, contrôle de gestion, moyens généraux, ADV) - Vous mobilisez les énergies afin d'optimiser les process, fiabiliser les datas et construire les outils d'aide à la décision pour les directions opérationnelles, suite au déploiement de nouveaux outils et organisations - Proche des métiers, vous optimisez les process de votre périmètre visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes. Vous construisez des indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies : vous analysez l'existant des process de vos services, projetez puis déployez en mode concerté une organisation adaptée au besoin de fiabilisation et structuration. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter : - Vous construisez un système de contrôle de gestion opérationnel pertinent en lien avec le nouveau progiciel intégré en travail transversal avec les équipes. Vous accompagnez le Responsable comptable et financier dans l'optimisation de l'organisation comptable et financière et des outils d'aide à la décision. - Vous travaillez en étroite collaboration avec le DSI et le DRH et la direction des opérations afin d'améliorer le pilotage de la productivité - Vous élaborez des réflexions stratégiques avec la responsable du pôle moyens généraux et immobilier intégrant des projets de construction de sites - Responsabilité administrative & financière & moyens généraux et ADV : - Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée - Finance : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan, comptabilité (43 M€ de CA), la gestion de trésorerie, via le responsable comptable et financier et votre équipe. Vous est garant des reportings de l'entreprise - Contrôle de gestion : Vous co-constuisez en mode projet les nouveaux tableaux de pilotage d'activité, en lien avec le SI et les directions opérationnelles. Vous mettez en place le contrôle interne. Vous garantissez une démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers, et déployez un nouvel outil de suivi budgétaire - Moyens généraux et gestion de parc immobilier : vous orchestrez le bon fonctionnement du service et ses process. Vous pilotez et optimisez les process achats - ADV : vous supervisez l'ADV (facturation) et le recouvrement via la responsable de service - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 12 collaborateurs via 3 responsables; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien et pilotez la montée en compétences. Vous assurez un management transversal d'influence et entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires) - Accompagnement au changement et pilotage de projets stratégiques : - Vous êtes force de proposition au sein du Comité de Direction et auprès du Conseil d'Administration. - Vous accompagnez la Direction Générale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 93000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Avéolis
Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE - 45 - PATAY
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION COMPTABILITE FINANCES (H/F)
AIDAPHI - 45 - Semoy
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
DERET LOGISTIQUE - 45 - SARAN
POSTE : Gestionnaire Services Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Gestionnaire Services Généraux (F/H). Vos Missions : - Petite manutention (monter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Page Personnel - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la politique technique interne et sous la responsabilité du Responsable d'Agence, vous avez en charge un patrimoine immobilier urbain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur de la grande distribution et reconnu pour son dynamisme et son innovation, recrute dans le cadre de la création d'une nouvelle direction financière....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
LHH - 45 - ORLEANS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à l'activité administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)