- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8100454
Alternant - Assistant Achats Locaux et Filières H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8100454
Alternant - Assistant Achats Locaux et Filières H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juin 2024
POSTE : Alternant - Assistant Achats Locaux et Filières H/F DESCRIPTION : L'équipe Responsables Filières recrute un apprenti pour la soutenir dans la gestion des achats locaux. Vous serez rattaché(e) directement à un(e) Responsable Filières, qui a pour rôle le développement de l'approvisionnement local dans sa région. Votre rôle premier sera d'accompagner l'équipe des Responsables Filières dans la gestion des achats relatifs aux produits locaux ainsi que sur le référencement des fournisseurs, la contractualisation avec les fournisseurs et l'actualisation de l'offre produits. Vous gérez l'administration des contrats (réalisation et pilotage des signatures), l'intégration des tarifs, l'envoi des confirmations et la vérification des éléments contractuels. Vous venez en soutien au référencement de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits, à la création de ces références dans une base de données. Vous tenez à jour la base de données en faisant le lien avec les fournisseurs pour les demandes d'informations, y compris les relances puis la consolidation des informations. Au-delà de cette première tâche centrale, vous pourrez être amené(e) à intervenir régulièrement sur les sujets suivants pour soutenir les Responsables Filières dans leur missions. Vous participez à la mise en place et à la participation aux visites fournisseurs dans votre région, vous analysez l'évolution des prix sur les différentes familles de produits locaux, sur la base d'informations cherchées en interne auprès des acheteurs nationaux et en externe sur les sites de référence. Vous aidez à la formalisation des éléments de communication relatifs aux producteurs locaux pour en faciliter l'utilisation par les différentes équipes internes (opérationnels sur site, équipes marketing et commerciales). Avantages Ticket restaurant Remboursement de 50 % du pass navigo CE PROFIL : Vous êtes très à l'aise avec Microsoft Office, notamment Microsoft Excel, Word, PowerPoint et Outlook. Vous avez des qualités relationnelles et un attrait pour le travail en équipe. Vous êtes fiable et rigoureux(se), afin de gagner la confiance des acteurs internes etexternes. Vous êtes organisé(e), très adaptable et capable d'apprendre vite. Intégrer une équipe en création ne vous effraie pas. Vous avez une connaissance et une appétence particulière pour le monde de l'agriculture, ses produits et ses producteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Elior Restauration
Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidentsAu menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité Rejoindre Elior France, c'est rejoindre 20 000 collaborateurs engagés sur l'un de nos 100 métiers, qu'il s'agisse de fonc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT RELATION CLIENTS (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - CORBAS
Notre client, spécialisé dans l'exploitation Transport routier, recrute dans le cadre de son développement un Assistant Service Relation Clients (H/F). Vos missions : Garantir la relation client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 69 - Meyzieu
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant(e) achats H/F pour son client basé à Meyzieu Salaire selon profil et expériences 30/32KEUR+ tickets restaurants En 35h du lundi au vendrediVos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SOLICE DEVELOPPEMENT - 69 - CHAPONNAY
Dans le cadre d'une mission en CDD de 6 mois, vos missions principales sont les suivantes : - Réaliser et suivre la fiche affaires, et plus spécifiquement les étapes d'avancement pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Export (H/F)
GROUPE LEPINE - 69 - GENAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) Clientèle Export F/H en CDD pour un an. Votre quotidien Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes en alternance (H/F)
69 - ST PRIEST
Apprenti+ est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) basé Parc du Chêne à Bron (69) et spécialisé dans la formation de BTS en alternance (BAC+2 / niveau V). Notre atout majeur : une équipe sur le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé de service clients (H/F)
ELCIA CONSEIL - 69 - BRIGNAIS
Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l'habitat....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Priest
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Assistant administration des ventes (ADV) Saint Priest (69) (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - CHASSIEU
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'organisation de foires, salons professionnels et congrès et basé à Chassieu (69680), 8 Assistants Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
FDK LOZANNE - 69 - LOZANNE
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) . Les activités Accueil des clients et gestion du standard. Gestion du courrier et rédaction de divers documents. Facturation clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
APRO INDUSTRIE - 69 - FEYZIN
Sous la responsabilité du directeur commercial, vos missions sont : Gestion commerciale : - participation à l'accueil téléphonique du service commercial - renseignement de la fiche client pour la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)