- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8105853
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8105853
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8105853
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
POSTE : Manager Back Office Pôle Bancaire H/F DESCRIPTION : Notre client (filiale d'un groupe bancaire) recherche pour sa direction des Services Bancaires, un(e) Responsable de pôle (CDI) afin d'encadrer une équipe de 6 à 8 conseillers bancaires (pôle règlements). Introduction Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Mission Sur le pilotage des activités - Anticiper les dossiers à traiter et adapter les moyens (planification des activités, suivi du traitement des dossiers et gestion des dossiers en instance) - Valider les dossiers selon le schéma délégataire en vigueur - Mettre en place et suivre le plan d'actions lors des incidents et dysfonctionnements majeurs - Superviser les contrôles de 1er niveau réalisés par le contrôleur - Définir et mettre en place les indicateurs de production, de qualité et de performance - Recueillir et diffuser les chiffres de production nécessaires au suivi d'activité du service (reporting hebdomadaire, mensuel et annuel) - Développer une collaboration proactive et efficace avec les différentes directions de l'entreprise Amélioration continue : - Contribuer de manière proactive aux projets et aux développements (offres et services, outils informatiques) et à l'optimisation des processus opérationnels. - Élaborer et mettre à jour les procédures opérationnelles de suivi des traitements des activités dans un souci de qualité de service pour les clients Sur le volet management - Planifier et animer les instances du pôle (brief quotidien, réunion de service hebdomadaire) - Accompagner les collaborateurs (bilatérale, entretien annuel) - Développer les compétences des collaborateurs (suivi des formations et montée en compétences) - Veiller à la bonne adéquation entre les moyens et les missions dans un souci permanent d'optimisation des ressources PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure type Master droit et technique de l'immobilier, Master finance ou gestion des entreprises. Vous avez des connaissances du monde bancaire : réglementation, environnement juridique, circuits bancaires, moyens de paiement, gestion des comptes Idéalement, vous avez déjà des connaissances du fonctionnement de la promotion immobilière et des différents acteurs du secteur de l'immobilier. Rigoureux, vous êtes à l'aise avec le pilotage et la planification d'activités. Vous recherchez la performance et le résultat. Vous savez accompagner les transformations et les évolutions de l'entreprise. Enfin, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et travaillez en mode collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Capital Ressources
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office
MY COCOON - 75 - PARIS 14
Passionné(e) par le commerce et les relations humaines, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences seront valorisées. Au sein de notre boutique spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Référentiel (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Vos missions: Au sein du Service Référentiel, vous réalisez, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion contractuelles et de la réglementation, le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Comptes Épargnants (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service Opérations Épargnants, vous réalisez des opérations de gestion et accompagnez nos clients épargnants, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
Gestionnaire financier et comptable H-F L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste en données financières PE (H/F)
75 - PARIS 01
Dans le cadre du développement des activités de gestion financière, nous recherchons un(e) Assistant Back-Office qui se spécialisera en données financières et aura pour mission de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Service Coupons Fiscalité H/F
GIO Group - 91 - BRUNOY
POSTE : Gestionnaire Back Office Service Coupons Fiscalité H/F DESCRIPTION : - Assurerer le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service sur le pôle Coupons étrangers, en participant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire middle office (banque) (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vous intégrez le pole Valorisation, chargé de valoriser tous types d'instruments financiers pour le compte d'investisseurs institutionnels. En qualité de Gestionnaire Middle...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous réalisez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Ost H/F
GIO Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Ost H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office OST H/F vos missions serons : - Enregistrer les OST dans l'outil interne et annonce clients - Vérifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle-Office Private Equity H/F
Bureau des Talents - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle-Office Private Equity H/F DESCRIPTION : Pôle Investisseurs - L'accompagnement à la levée de fonds avec l'équipe Relations Investisseurs (vérification des bulletins de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)