- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 8108178
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 8108178
Brand Manager E-Commerce - CDI H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 8108178
Brand Manager E-Commerce - CDI H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Brand Manager E-Commerce - CDI H/F DESCRIPTION : Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Nature Valley, Häagen-Dazs ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde. Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir. General Mills est l'endroit parfait pour donner le meilleur de soi-même, explorer de nouvelles perspectives, réinventer de nouvelles possibilités et apprendre de son prochain. Véritable entreprise apprenante, General Mills s'appuie sur les personnes au sein de son organisation pour devenir meilleur chaque jour dans l'objectif de gagner en équipe. Au sein de l'équipe Acceleration Channels, rattachée à la division Commerciale, le Brand Manager E-Commerce développe la visibilité de nos marques et la création de valeur sur le circuit E-Commerce, véritable relais de croissance pour l'entreprise. Il pilote la stratégie d'activation sur ces réseaux, et est l'interlocuteur principal des régies E-Retail Media. Il est également responsable du contenu sur les sites E-Commerce (E-Merchandising) et de son optimisation, afin d'améliorer l'expérience consommateur et déclencher l'achat. VOS MISSIONS : 1. Participation à l'élaboration de la stratégie E-Commerce et déploiement - Réflexions et contribution à l'écriture de la stratégie E-Commerce pour l'ensemble des marques dans le cadre du SP - Collaboration étroite avec le département Marketing afin de garantir l'alignement et la synergie entre les plans E-Commmerce et les stratégies de marques - Partenariat actif avec les régies E-Retail Media afin d'identifier et challenger les solutions innovantes, et développer des offres pertinentes pour nos marques (Test & Learn) 2. Mise en place du plan d'activations marketing, afin de recruter et accroître la demande sur nos marques - Elaboration du plan d'activation E-Retail Media sur chaque marque du portefeuille, en cohérence avec la stratégie marketing et les objectifs catégoriels - Mise en place et pilotage des campagnes E-Retail Media - Analyse de la performance des activations, en vue d'une optimisation continue des ROI - Participation au développement de moyens force de vente permettant d'animer les Drives - Echanges avec les équipes Sales afin de valoriser les investissements sur le circuit, en interne et en externe - Gestion du budget annuel dédié aux activations E-Retail Media en toute autonomie, et optimisation de l'allocation des ressources par marque 3. Améliorer l'expérience consommateur via une optimisation du contenu présent sur les sites - Optimisation des contenus produits et E-Merchandising sur les sites E-Commerce (hero images, libellés, descriptions, taxonomie), pour améliorer l'expérience utilisateur et maximiser la conversion - Rendez-vous avec les équipes E-Merchandising des enseignes afin de présenter les diagnostics détaillés et les recommandations associées - Suivi régulier des KPIs clés (share of voice, share of search) afin d'évaluer l'impact et l'efficacité des contenus - Formation des équipes Marketing aux spécificités du E-Commerce, en renforçant leurs compétences pour mieux intégrer les enjeux digitaux COMPETENCES ET PROFIL ATTENDU - Formation Bac +5, diplômé d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'une université. - 3 ans minimum d'expérience en marketing : - Majoritairement auprès de la GMS, si possible sur le réseau E-Commerce (marketing activation, shopper activation) - Ou expérience en agence E-Retail Media VOS ATOUTS POUR REUSSIR - Forte orientation résultats et solutions, rigueur et organisation - Goût du travail collaboratif, capacité à travailler dans une organisation matricielle - Compréhension des enjeux du circuit E-Commerce et de son évolution dans l'univers dynamique de la grande consommation - Facilités avec les outils informatiques (Excel, PowerPoint), outils data Drive (Data Impact, Datagram), panels (Nielsen, Kantar, données shopper) - Une connaissance du E-Retail Media est un plus Vous vous reconnaissez ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! #MakingFoodPeopleLoves #HungryForWhat'sNext #Accelerate genmillsSP PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Entreprise
General Mills
Nous sommes animés par une volonté d'excellence et nous sommes constamment considérés comme l'une des meilleures entreprises, tant par nos pairs que par nos collaborateurs. Rejoignez les équipes qui remodèlent l'industrie Agroalimentaire et construisent notre avenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produit / acheteur - Second œuvre du bâtiment (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit - Acheteur (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chef de Produits (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Data product Manager (H/F)
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSO - 75 - PARIS 13
Quelles seront vos missions ? Vous coordonnez la création ou la refonte de produits data innovants et contribuez à la transformation de MALAKOFF HUMANIS. Vous participez à la conception et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Project Manager / Product Owner Senior (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Product Manager avec des compétences techniques pour piloter notre portefeuille d'applications (legacy et nouvelles). Ce rôle est essentiel pour garantir que nos applications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT (H/F)
VTECH ELECTRONICS EUROPE - 78 - CROISSY SUR SEINE
VTech Electronics, groupe international, leader sur le marché du jeu éducatif électronique recrute, dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de produit Développement jouet pour sa filiale française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marque H/F
Keyman - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Marque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons une enseigne internationale de distribution, leader sur son marché, un Directeur de la Marque pour accompagner sa transformation. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)