Technicien Helpdesk - Grenoble H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 8110521
Technicien Helpdesk - Grenoble H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Helpdesk - Grenoble H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk - Grenoble - (H/F) - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TâcheS * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. PROFIL : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le Pack Office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maîtrise de la langue Anglaise est requise. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk Linguiste : FRANCAIS / ANGLAIS /ITALIEN (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Vous êtes en charge des missions suivantes : - identifier et diagnostiquer des incidents techniques ou applicatifs métiers ; - assurer les suivis des demandes (outil de ticketing). - Réaliser la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SI - Support - H/F (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Dans une équipe de 11 personnes, vous serez en renfort du service SI interne à l'entreprise. Vous serez chargé d'être en support au niveau des demandes d'interventions utilisateurs et sur différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIF - CDI (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
SNOWLEADER - 38 - Versoud
Du vêtement technique au ski de rando, Snowleader est devenu l'acteur incontournable dans la vente en ligne d'articles de sport outdoor et du streetwear. Également connu sous le nom de « La Reblochon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne de réseau informatique (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf : 24-22-P-TID-ITS Les missions : Le groupe IT Services joue un rôle central dans les missions scientifiques du Synchrotron Européen, en fournissant l'ensemble des ressources et des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Clientèle SAV Itinérant Cuisines Professionnelles Grenoble H/F
METRO France - 38 - SASSENAGE
POSTE : Technicien Clientèle SAV Itinérant Cuisines Professionnelles Grenoble H/F DESCRIPTION : Vos missions : Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle par le soin apporté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Experimente H/F
Trident TT Colombe - 38 - ST EGREVE
POSTE : Technicien SAV Experimente H/F DESCRIPTION : Votre Agence d'intérim TRIDENTT recrute ! Agence généraliste et présente depuis plus de 10 ans sur le bassin isérois, L'agence TRIDENTT COLOMBE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Hays - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe bienveillante à taille humaine composée de techniciens, vous assurez la gestion et le traitement des demandes utilisateurs. Plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)