Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 60 - RANTIGNY
Offre n° 8113373
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
60 - RANTIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Description du poste : Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D Isolation et CRIR est le(la) garant(e) de la tenue des comptes de la R&D Isolation, de la Holding Isover ainsi que de l'établissement du CRIR, tant d'un point de vue comptable (production du compte de résultat), analytique (production des tableaux de bords) que fiscal (CIR). Le(la) RAF R&D Isolation doit par ailleurs être force de proposition sur divers sujets transverses tels que la digitalisation, le processus d'investissements, l'optimisation des processus de gestion. Avec l'appui de son équipe, le RAF apporte son appui-conseil à l'ensemble des Responsables de Portefeuille R&D et départements du CRIR (R&D Procédés, Pilote, Laboratoires et services support, Global Engineering) ainsi qu'à la Direction Industrielle Isolation. Le(la) RAF a en charge le contrôle de gestion, le suivi budgétaire, ainsi que la supervision des achats du CRIR. Il(elle) est responsable du respect des systèmes et procédures administratifs et financiers. Il(elle) est le point d'entrée du CRIR pour l'équipe projet Oxygen France et est partie prenante de son bon déploiement sur le périmètre CRIR. Les responsabilités et missions du poste sont les suivantes :***Assurer les fonctions financières et administratives de l'établissement en liaison avec le CSP comptabilité et le contrôle de gestion du Siège et veiller à la bonne application des règles de contrôle interne du Groupe * Mettre en place l'organisation du contrôle de gestion sur l'ensemble du périmètre : - Assurer l'élaboration du budget et son suivi, les rollings forecast et le plan, assurer la mise en œuvre et du respect des actions d'amélioration qui y sont associées et être force de proposition pour améliorer l'efficacité du système de gestion et les outils qui s'y rattachent ; - Reporter mensuellement au Siège les comptes du site en respectant les délais et proposer des actions de progrès à partir de l'analyse des comptes en assurant un suivi avec l'encadrement ; - Répondre aux demandes périodiques et ponctuelles du contrôle de gestion central ; - Piloter le processus des investissements. * Faire évoluer l'organisation du service (contrôle de gestion - achats) afin de répondre efficacement et au moindre coût aux objectifs opérationnels * Superviser les achats sur le périmètre du CRIR. Dans le cadre de ses fonctions, le(la) RAF manage une équipe composée comme suit : une assistante administrative et financière (non cadre), un acheteur (cadre) ayant sous sa responsabilité un magasinier cariste, ainsi que des alternants. Description du profil : Doté(e) d'un bac+5 en Ecole de commerce ou d'un Master en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans ce domaine. Vous maîtrisez les systèmes d'information et outils de traitement de données. Vous avez une maîtrise de l'anglais et êtes parfaitement à l'aise dans un environnement professionnel international. Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et vos aptitudes relationnelles vous permettent d'interagir avec tous les niveaux hiérarchiques. Vos capacités à proposer des idées novatrices et à prendre des initiatives sont très appréciées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l'habitat et de l'industrie. Plus de 160 000 collaborateurs, Présents dans 76 pays Engagé à atteindre la neutralité carbone à 2050 ISOVER, marque du groupe Saint-Gobain, est le leader mondial des solutions d'isolation durable. Depuis plus de 80 ans, ISOVER porte l'innovation sur l'ensemble de ses marchés et développe des isolants mu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Polyvalent des services généraux H/F (H/F)
GI GROUP - 95 - TAVERNY
Intitulé de poste : Agent polyvalent des Services Généraux H/F Contrat : intérim 3 mois avec possibilité d'embauche Démarrage : Dès que possible Durée effective : 28h/ semaine Horaires :...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
MANAGER PAIE EN CABINET - H/F (H/F)
ENDRIX - 60 - Compiègne
Vos missions : En tant que Manager de l'équipe paie H/F, les missions qui vous seront confiées seront les suivantes : * Encadrer et manager 2 gestionnaires de paie juniors * Prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 95 - GOUSSAINVILLE
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES / ÉCONOME DIOCÉSAIN - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LDT Conseil - 60 - BEAUVAIS
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une fonction clé dans une organisation qui fait face à de nombreux défis ? Devenez Directeur des affaires économiques / Econome diocésain -H/F basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
IMMERSIV'RH - 60 - BEAUVAIS
Descriptif du poste: Les missions du poste : En tant que Directeur d'agence, vous serez en charge de produire les missions pour le compte de vos clients, d'apporter le conseil à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Général Adjoint Pôle Aménagement H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
La ville de Nouméa et ses Collaborateurs sont engagés quotidiennement au service des Nouméens. Ils oeuvrent au développement de la ville avec plus de 200 équipements et services. Depuis , la ville...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable d'Affaires (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
En tant qu'Adjoint/e Responsable d'Affaires, vous apporterez un soutien indéniable aux Responsables d'Affaires pour garantir la réussite de nos projets complexes. Vous pouvez également être amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance Trading H/F
Tereos - 77 - MOUSSY LE VIEUX
POSTE : Chef de Projet Finance Trading H/F DESCRIPTION : Who are we? Tereos is one of the leaders in the sugar, alcohol, and starch markets. The Group's societal and environmental commitments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - MERU
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Meru (60), un Responsable de Dossiers comptables (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - LACROIX ST OUEN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à La Croix-Saint-Ouen (60), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)