Chef de Produit Marketing Offre & Média H/F 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 8113478
Chef de Produit Marketing Offre & Média H/F
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Chef de Produit Marketing Offre & Média H/F DESCRIPTION : L'équipe Marketing Produit, Offre & Plateformes est intégrée à la Direction Générale Commerce Marketing et Développement (DGCMD) de JCDecaux, régie du Groupe en charge de concevoir et de vendre les offres publicitaires sur les espaces de communication opérés par l'entreprise : Mobilier Urbain 2m², 8m², Univers Aéroport, DOOH, activations événementielles. Intégré(e) à la DGCMD, au sein de l'équipe Marketing Produit, Offre & Plateformes en charge de concevoir l'ensemble des produits et offres publicitaires dans l'univers urbain et retail urbain, vous êtes rattaché(e) à la Responsable du pôle, et vous aurez pour mission de participer à la croissance de JCDecaux via plusieurs leviers majeurs : - Contribuer à la construction du positionnement et la différenciation de l'offre JCDecaux OOH et DOOH via l'analyse du marché concurrentiel direct et indirect : compréhension des enjeux du marché média, positionnement et éléments de discours de tous les acteurs. - Emettre des recommandations pour faire gagner en compétitivité l'offre JCDecaux par le suivi et l'analyse des mouvements de marché : nouvel acteur, regroupements, internationalisationetc. - Produire des recommandations de développement d'activité sur les territoires via des analyses de potentiel économique & commercial sur les agglomérations françaises - Participer à la construction de l'offre en alimentant les équipes opérationnelles offre et produit de ces études stratégiques pour enrichir notre gamme de produits, nos argumentaires, nos indicateurs et notre proposition de valeur de manière générale. PROFIL : De formation supérieure Bac +4/5 généraliste (école de commerce ou assimilé) avec une première expérience significative en entreprise média et/ou conseil dans une mission d'analyse stratégique de positionnement d'offre. Bonne connaissance du marché des médias français. C'est un poste qui nécessite beaucoup d'interactions avec l'ensemble des équipes Marketing (Data, Insights, Client), les équipes Commerciales, mais également avec les équipes qui gèrent les contrats avec nos partenaires mandants (DGTI). Compétences recherchées : - Capacité d'analyse d'un marché identifié à partir d'indicateurs & de données chiffrées - Construction de notes stratégiques structurées, synthétiques et opérationnelles en lien avec notre activité dans un objectif de développement de business et de création de valeur. - Forte affinité et compréhension des enjeux Marketing pour positionner et raconter notre offre de manière efficace et innovante sur le marché publicitaire - Autonome et curieux(se) - Capacités rédactionnelles et oratoires pour porter & défendre des projets et analyses en interne - Excellente maîtrise des outils bureautiques Excel et PowerPoint
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
JCDecaux
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de Marketing et E-commerce (Anglais/Français/Chinois) (H/F)
SPHE KAMS PARIS LOUVRE DUTY FREE - 75 - PARIS 01
Chargé(e) de Marketing et E-commerce (Trilingue Anglais/Français/Mandarin) Contexte Établi en 1960, KAMS PARIS incarne un concept store de luxe, portant le nom de son fondateur, M. KAMINSKY. Située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ETS Protection - alternance chargé de marketing-communication H/F
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un(e) STAGIAIRE / ALTERNANT(E) CHARGE(E) Marketing Communication Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de : - Mise en place d'une stratégie de communication ; - Enrichissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) collecte de fonds, partenariats et mécénat (H/F)
PLAY FOR NATURE - 75 - Paris (Dept.)
Missions : I. Collecte de fonds et gestion/création des partenariats et du mécénat Être force de proposition pour élaborer et faire évoluer les stratégies commerciales selon les cibles (parcs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Marketing pour Salon de Tatouage (H/F)
75 - PARIS 05
Nous sommes un salon de tatouage à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Marketing passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes un(e) professionnel(le) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert en packaging (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 3e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Expert en packaging H/F basé à Paris pour une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ASWO INTERNATIONAL SERVICES FRANCE - 95 - NEUVILLE SUR OISE
Passionné.e par le digital et le management de communautés ? Envie de devenir la voix ASWO sur internet ? Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous ? Décrochez un poste challengeant !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - Offres Partenaires Lidl Plus (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chef de Projet Offres Partenaires - Lidl Plus rattaché(e) au pôle Lidl Plus CSO tu es chargée de toute la gestion des offres partenaires. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Ads (H/F)
BIDMETRICS - 75 - Paris (Dept.)
Les Missions : Comprendre les objectifs des clients et proposer des stratégies d'acquisition adéquates ; Offrir des conseils stratégiques aux clients et faire preuve de pédagogie ; Te positionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Category manager / Chef de produit F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
Au sein du pôle Category management de la Direction Marketing Areas, vous travaillez sur des enseignes de service à table : - Des marques en propre (Hoppy Brasserie, Bar Bowling, Agora, ...) - Et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER MARKETING (H/F)
CYC VICTORYA - 93 - LA COURNEUVE
les tâches : diriger les études de marché pour comprendre les besoins des consommateurs et déterminer la possibilité de commercialisation du produit ou du service ; concevoir les stratégies marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)