- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 8113523
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 8113523
Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F 91 - SACLAY
Offre n° 8113523
Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F
91 - SACLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à la Cheffe du Service Marchés et Achats (SMA) du CEA Paris-Saclay, vous avez un rôle opérationnel et un rôle fonctionnel à la fois. Dans ce cadre, vous assurez les 3 missions principales suivantes : 1°) Correspondant qualité : Retranscrire la politique Qualité de la Direction du Centre PSAC au niveau du service. Proposer à la cheffe du SMA des actions concrètes permettant de répondre aux objectifs qualité, Assurer l'élaboration, l'actualisation et la diffusion de l'ensemble du référentiel qualité du SMA (documents qualité ISO du processus achat, SWOT, plans d'actions qualité mais également les trames de documents servant aux acheteurs tels que les marchés-type et l'ensemble des documents qualité du SMA (environ 80 documents). Assurer le suivi de divers tableaux de bord internes ; Effectuer des contrôles de second niveau pour le respect du processus achat ; Assister les managers du SMA dans l'élaboration des présentations liées au processus achat. Vous représentez le SMA vis-à-vis des interlocuteurs externes (DAPS, CQSE, clients internes, auditeurs internes ou externes). Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'ingénieur qualité du Centre (CQSE) et assurez le bon déroulement des réunions, revues et audits qualité : élaboration de documents et présentations diverses, préparation et animation de réunions et audits, suivi des indicateurs qualité, coordination avec le SCG. 2°) Correspondant Achats responsables : Vous devrez réaliser des actions en interne et en externe SMA : Retranscrire au niveau du SMA la politique en matière d'achats responsables de l'ensemble de la Direction [Direction Générale du CEA, Direction du Centre PSAC, Direction des Achats et des partenariats Stratégiques (DAPS) Assister les acheteurs dans la recherche de dispositions contractuelles les plus adaptées, Assurer en interne une formation et un accompagnement des acheteurs dans la mise en oeuvre de ces clauses, Etre force de proposition et assurer le suivi de ces actions. Vous représentez le SMA vis-à-vis des interlocuteurs externes (DAPS, clients internes, auditeurs, médiateurs externes) pour toutes les questions relatives aux achats responsables. 3°) Correspondant Analyses et statistiques du SMA : Grâce aux outils mis à disposition : Effectuer toutes les recherches en lien avec l'activité du SMA et réaliser des tableaux de bord achat. Elaborer les statistiques annuelles (activité, soustraitance, recherches ponctuelles) que les demandes proviennent du SMA ou de clients internes (Direction PSAC, DAPS). Assurer une assistance opérationnelle auprès de la Cheffe du SMA et des bureaux pour toutes les questions liées au suivi statistique de l'activité du service. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 (achats, droit, gestion, école de commerce) vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la qualité, des achats ou des statistiques. Vous avez un intérêt marqué pour les activités du CEA et vous désirez rejoindre une équipe structurée et dynamique. Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs dossiers en parallèle et possédez une bonne capacité d'écoute et d'analyse. Votre connaissance des outils informatiques sera également un atout. Anglais opérationnel apprécié. Télétravail partiel possible. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés. Intégrer le CEA c'est : Évoluer dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité. Une politique RH où la diversité et l'inclusion sont prépondérantes. Des perspectives de carrière permises par plus de 60 familles de métiers et par une implantation nationale (9 sites en France). L'accès à un éventail de formations pour un parcours professionnel riche et varié. Un équilibre vie privée-vie professionnelle permis notamment grâce à 52 jours de congés /RTT, recours possible au télétravail, accès à des bus gratuits et à la prise en charge de 75% des frais de transport. #LI-CW1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 77 - Lieusaint
Prendre en charge les tâches et la gestion des dossiers relevant de la spécificité de son activité - Assurer la saisie, la mise à jour et le suivi des flux* dans les outils dédiés en veillant au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant /Assistante Devis / Produits (H/F)
SOS ACCESSOIRE - 78 - MAUREPAS
SOS Accessoire recherche son Assistant(e) Devis/Produits (H/F) en CDI. Les principales missions sont de participer à : - Traiter les devis des clients - La gestion Commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Il est important pour vous de conjuguer projet professionnel et épanouissement personnel ? La MSA Ile de France est faite pour vous ! Acteur sur les territoires ruraux et urbains, elle gère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de service d'achat (H/F)
LE CERCLE INGENIERIE LE CERCLE INTERIMAI - 94 - SUCY EN BRIE
MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive) Répondre aux demandes de matériel des techniciens / conducteurs de travaux / sous-traitants par téléphone et par mail Valider des bons de commandes auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Assistant.e Production (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats H/F
ADECCO - 92 - Malakoff
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes - ADV (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 92 - Nanterre
Vos missions : Services généraux : gestion des arrivées/départs (matériel bureautique, téléphonie, badges, etc.), gestion des déchets et des imprimantes, coordination de la climatisation et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stock Boulangerie (H/F)
NOUR-ANISSA - 91 - CORBEIL ESSONNES
Nous cherchons Gestionnaire de stock H/F pour notre Boulangerie les missions - Gestion des stocks - Etablissement des devis et la facturation - Prospection - Prise et traitement des commandes -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achats (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 17h00 (7h30 par jour) DESCRIPTION DE LA DIRECTION : DALDD La Direction Achats Logistique et Développement Durable regroupe les services Achats et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)