Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8113943
Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
POSTE : Chargé de Missions Pôle Consommateurs H/F DESCRIPTION : Vos missions au quotidien Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Consommateurs, vous assurez sur les périmètres du Financement aux Particuliers et du Financement aux Entreprises, le traitement notamment : - Des réclamations clients et apporteurs, - Des litiges apporteurs, - Des opérations de SAV ou de régularisation sur les comptes clients induites par le traitement des réclamations et des litiges, - Des demandes d'exercice des droits des clients dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la protection des données). - Des demandes qui émanent d'un tiers (association de consommateur, avocat, protection juridique) Vos principales missions sont les suivantes : - Prendre en charge les réclamations exprimées au travers de différents canaux (mail, téléphone, courrier), - Analyser les réclamations de complexité diverse concernant notre clientèle d'entreprises et de particuliers, - Rechercher une solution dans le respect de la réglementation, des engagements pris envers le client ou l'apporteur, des procédures de traitement internes et dans le cadre de votre délégation, - Apporter une réponse adaptée, justifiée et pertinente dans les délais impartis ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements pour proposer des solutions pérennes. Pour ce faire, vous vous appuyez sur les autres Directions d'expertise : clients, juridique, commercial, recouvrement, conformité, délégué à la protection des données, marketing Et si c'était vous? De formation Bac +2/3 en Gestion ou Administration ou Droit, vous disposez d'une première expérience dans le traitement des réclamations, ou d'une appétence sur des thématiques liées à la protection de la clientèle ou pour le domaine juridique. Vous avez idéalement une connaissance du domaine du crédit. Vous êtes doté(e) d'excellentes qualité d'écoute et d'esprit d'analyse et avez une une bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale. Vous disposez d'un bon relationnel tant vis-à-vis du client qu'avec les autres collaborateurs de Franfinance. Nous avons la conviction que la diversité de nos collaborateurs sous toutes ses formes est une richesse pour notre entreprise et ses clients. Nos postes sont ainsi ouverts à tous. Nous garantissons l'égalité de vos chances dans nos processus de recrutement et tout au long de votre carrière chez Franfinance. Plus qu'un poste, un tremplin Dès votre arrivée, vous serez intégré dans votre équipe et évoluerez chaque jour aux côtés de collègues soudés, engagés et orientés client. L'employabilité de nos collaborateurs est une priorité, les opportunités de formation et les mobilités au sein de Franfinance, du Groupe SG et de ses filiales, offrent un large éventail de carrières variées. Évoluez dans un environnement de travail dynamique, où votre sentiment d'utilité au quotidien et le développement de votre expertise sont essentiels. Si vous cherchez un environnement stimulant pour vous épanouir professionnellement, alors rejoignez-nous ! Pourquoi nous choisir? Franfinance, filiale à 100% du groupe Société Générale, est une institution financière à taille humaine, dynamique et innovante. En rejoignant notre équipe, vous ferez partie d'une communauté de 1 200 experts en financement, dédiés à accompagner de manière responsable 2 500 partenaires marchands dans la réalisation de leurs projets. Chez Franfinance, nous croyons fermement que vous êtes le moteur du changement et que chaque initiative contribue à façonner le monde de demain. L'esprit d'équipe, la collaboration et le respect mutuel sont au coeur de notre identité. Nous valorisons un dialogue ouvert et encourageons les collaborateurs à exprimer leurs idées. Chez Franfinance, chaque voix compte. Si vous souhaitez être acteur du changement, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile chaque jour et développer ou renforcer votre expertise, alors nous sommes faits pour nous rencontrer. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
Franfinance
Franfinance est une institution financière à taille humaine, dynamique et innovante, filiale à 100% du groupe Société Générale. En nous rejoignant, vous intégrez une communauté de 1 200 experts du financement qui accompagnent 2500 partenaires marchands à financer, de manière responsable, les projets
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer Care Specialist Trilingue (ENG/FR/IT) H/F (H/F)
DAY USE - 75 - PARIS 09
Les missions Notre département "Customer Care" recherche un spécialiste "Customer Care" dynamique et motivé, basé dans nos bureaux à Paris, pour contribuer au développement de notre présence sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
VIVALIANS - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Pilote d'activité Service Clients (H/F)
SFR CARAIBE - 75 - Paris (Dept.)
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 09
Le poste de Responsable des Opérations chez LIVEARTS est très polyvalent. Sous la responsabilité de la présidente et fondatrice, vous assurez la gestion de l'ensemble des opérations au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
ABBOTT MEDICAL FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Ce poste nécessite la maîtrise du Néerlandais. Pour être en bonne santé, il est essentiel de garder un cœur sain. C'est pourquoi chez Abbott, nous mettons toute notre énergie à faire progresser la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Le poste: Venez contribuer à l'élaboration de la stratégie relationnelle de Media Institute, avec l'animation de la base de données et de la communauté client Media Institute, c'est quoi: Un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 75 - PARIS 17
Missions En tant que Customer Success Manager (CSM), vous serez le point de contact des annonceurs et des agences pour toutes les questions relatives aux campagnes, du début à la fin de leur cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent support (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service clients (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recrutons un responsable chargé de clientèle (H/F) à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : - formation des nouveaux arrivants - Mise en place des plannings - Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée clientèle (H/F)
AVEA Séjours - 75 - PARIS 13
Finalité du poste : Apporter une réponse fiable, rapide et qualitative à l'ensemble des demandes clients (particuliers, entreprises.) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mails) dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)