- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Détail de l'offre 8119408
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Détail de l'offre 8119408
Gestionnaire de Stock H/F 69 - Rhône
Offre n° 8119408
Gestionnaire de Stock H/F
69 - Rhône
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Gestionnaire de stock à Lyon Part-Dieu pour intégrer les effectifs de notre client (3ème groupe de protection sociale en France). Missions principales : - Assurer la mise à jour des entrées et sorties des équipements informatiques dans le système de gestion de stock. - Réaliser des inventaires réguliers sur les sites de Lyon et Paris afin de garantir l'exactitude des données. - Surveiller les niveaux de stock et initier des commandes pour le réapprovisionnement en respectant les seuils définis. - Gérer la réception, le stockage et la distribution des équipements informatiques en respectant les procédures internes. - Collaborer étroitement avec les équipes de support pour identifier les besoins matériels et assurer une disponibilité optimale des équipements. - Maintenir une base de données exhaustive, précise et à jour, des équipements informatiques. - Élaborer et partager des rapports réguliers sur l'état des stocks et les mouvements de matériels. Missions supplémentaires : . Gestion de la logistique associée au matériel : - Organiser et optimiser l'espace de stockage des équipements informatiques pour en garantir la sécurité et l'accessibilité. - Assurer l'emballage, l'expédition et la réception des équipements destinés à d'autres sites ou utilisateurs. . Participation aux audits et contrôles internes : - Collaborer avec les équipes internes lors des audits pour garantir la conformité des stocks. - Identifier et documenter les écarts entre les inventaires physiques et les bases de données pour en analyser les causes. . Mise au rebut et gestion du cycle de vie : - Gérer la fin de vie des équipements informatiques, y compris leur désinstallation, recyclage ou destruction conformément aux réglementations. - Mettre en oeuvre une politique de gestion du cycle de vie des équipements pour anticiper les renouvellements. . Formation et sensibilisation des utilisateurs internes : - Former les équipes internes sur les bonnes pratiques liées à l'utilisation et à la gestion des équipements. - Créer des guides ou des procédures simplifiées pour faciliter la gestion des stocks par les utilisateurs en cas de prêt ou d'échange. PROFIL : Compétences recherchées : - Une expérience confirmée en gestion de stock, idéalement dans un contexte informatique. - Bonne maîtrise des systèmes de gestion de stock et des outils informatiques associés. - Rigueur et méthodologie pour effectuer des inventaires et gérer les niveaux de stock avec précision. - Excellentes capacités organisationnelles et sens du détail. - Capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant efficacement à une équipe. - Solides compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit. Qualifications requises : - Expérience professionnelle en gestion de stock. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.). - Bonne connaissance des outils de ticketing pour le suivi des demandes et des équipements. Nos Avantages : - Rémunération : Fixe - Ticket Restaurant : 7€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous et toutes en matière d'emploi. Ref : e6nz13sha1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26500,00 Euros à 26500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Sea Tpi
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en oeuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE SUIVI LOGISTIQUE (H/F)
CCAS - 38 - GRENOBLE
Le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville. Dans un contexte socio-économique évolutif et complexe, face une demande sociale prégnante, il a fait le choix de maintenir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F
ARES SERVICES - 69 - VILLEURBANNE
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et du bon déploiement de celles-ci, en assurant une présence continue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, référence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'exploitation transport routier F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Corbas
Notre client, une entreprise dans le domaine de la distribution et la messagerie express, recherche actuellement un Agent d'Exploitation F/H.Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge de :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Entrepôt (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - MIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'equipe logistique (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Belleville-en-Beaujolais
Votre agence Partnaire de Villefranche recherche pour son client, spécialiste de la prestation de services en logistique et transport, un Chef d'Equipe logistique (H/F) pour son site basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 01 - Boisse
Pour notre client qui ouvre un nouveau site logistique sur la Boisse (01120) UN ASSISTANT LOGISTIQUE F/H MISSIONS PRINCIPALES - Accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs, les diriger, noter...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Logistic administrative team leader (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - CHASSIEU
Le cabinet de recrutement ACTUAL recherche un(e) Logistics administrative team leader (h/f) en CDI. Poste basé à Chassieu Organisation horaire 35 h - en 2 X 8 une semaine sur deux 6h - 14h / 13h -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable approvisionnement (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Mission Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Leader Réception (H/F)
MAFELEC - 38 - LES AVENIERES VEYRINS THUELLIN
MAFELEC TEAM, groupe international d'innovation dans les secteurs ferroviaire, aéronautique, défense et énergie, compte actuellement 700 collaborateurs à travers le monde, dont 400 sont basés dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)