- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 8119576
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 8119576
E-Category Manager H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 8119576
E-Category Manager H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : E-Category Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) e-Category Manager dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe digitale et contribuer au développement de notre site e-commerce spécialisé dans les produits d'optique et d'audio. Dans le cadre de votre fonction, vous reporterez directement à la responsable e-commerce et vous collaborez avec différentes équipes de l'entreprise dont les équipes produit/merchandising, DSI, logistique, développeurs, internationales etc. Vous serez responsable de la gestion des catégories de produits, de la mise en ligne des produits à l'optimisation de l'expérience utilisateur jusqu'à la maximisation des ventes. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la gestion du référentiel produits, ainsi que dans l'optimisation des flux de gestion de stock pour garantir une expérience client fluide et une logistique performante. Vous contribuerez activement à la mise en place des actions d'e-merchandising des sites. Ce que vous ferez chez nous : Gestion du référentiel produit : - Assurer la cohérence et la qualité des données produit dans le système d'information (IWI outil de gestion de catalogue optique). - Créer, enrichir et mettre à jour les fiches produits sur la plateforme e-commerce, en assurant l'exactitude des informations (descriptions, prix, spécifications techniques, visuels). - Collaborer avec les équipes marketing et commerciales pour garantir la bonne présentation des produits en ligne. - Coordonner la gestion des produits avec les équipes internationales. Optimisation des flux logistiques : - Veiller à la visibilité de stock sur le web en collaboration avec les équipes DSI. - Optimiser les délais de livraison, les réceptions de commandes et la gestion des retours produits. - Suivre les flux logistiques (commandes, livraisons, retours) et proposer des actions pour améliorer l'efficacité du processus. - Coordonner les informations avec le service relation clients. Pilotage des indicateurs de performance (KPI) : - Analyser les performances des catégories produits : respect des dates d'implantation sur le site, rotation des stocks, ruptures, délais de livraison, ventes, drive to store. - Assurer une veille sur les performances logistiques, la satisfaction client pour améliorer en continu les processus et les performances e-commerce (animation e-merchandising, produits et les parcours d'achat E-merchandising : - Valorisation des produits sur le site. - Animation des pages catalogues en accord avec la politique d'e-merchandising pilotée par l'équipe merchandising. - Garantir la qualité des produits mis en ligne : visuel, descriptif, facettes etc Gestion de projets : - Gestion de projets de la conception à la mise en production (cérémonies agiles, rédaction d'user story et de diagramme de flux etc). - Participer à des projets transverses avec les équipes DSI, logistique et produit pour optimiser l'ensemble de la chaîne de valeur. - Être force de proposition pour identifier et implémenter des améliorations dans la gestion des flux produits en accord avec les équipes DSI (de la réception jusqu'à la livraison finale) pour maximiser l'efficacité. - Piloter des projets transverses visant à améliorer la gestion des catégories produits et l'expérience client. - Coordonner les différentes parties prenantes (équipes de développeurs, DSI, logistique, marketing, produits, internationales) pour garantir la bonne exécution des projets dans les délais impartis. - Mettre en place de nouvelles solutions technologiques pour optimiser la gestion des flux produits (gestion des alertes, automatisation des processus) et d'e-merchandising (ranking, cross-sell et up-sell). PROFIL : Profil recherché : De formation Bac +5 en Commerce/Marketing, vous bénéficiez d'une ou plusieurs expériences en tant que Chef de projet et/ou e-Category Manager avec une expérience solide en e-merchandising et en gestion de référentiel produit et des flux logistiques, idéalement dans un environnement e-commerce. Une connaissance du monde de l'optique et de l'audition serait un plus. Fortes compétences analytiques et maîtrise des outils de suivi de performance (Excel, outils analytics, analyse produits). Capacité à collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires (DSI, logistique, marketing, internationales etc.). Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. Compétences techniques : - Maîtrise d'un système de gestion de contenus (CMS, Adobe commerce) - Connaissance d'un outil de gestion catalogue (IWI) - Maîtrise des outils de gestion de projet (figma, whimsical) - Maîtrise des outils de ticketing (Gitlab/ JIRA) - Sensibilité pour la rédaction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerces de détail d'optique
Entreprise
Alain Afflelou
Rejoignez un groupe international qui assoie une position de leader sur son marché tout en gardant l'agilité d'une structure à taille humaine, et surtout plus de 50 ans de savoir-faire qui font aujourd'hui toute la différence ! Intégrez demain l'enseigne la plus connue et innovante du secteur !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ETS Protection - alternance chargé de marketing-communication H/F
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un(e) STAGIAIRE / ALTERNANT(E) CHARGE(E) Marketing Communication Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de : - Mise en place d'une stratégie de communication ; - Enrichissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - Offres Partenaires Lidl Plus (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chef de Projet Offres Partenaires - Lidl Plus rattaché(e) au pôle Lidl Plus CSO tu es chargée de toute la gestion des offres partenaires. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Marketing F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - Créteil
Vous avez envie d'être un(e) acteur(rice) moteur(rice) de notre stratégie Marketing ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse qui valorise votre potentiel ? Nous recrutons notre futur(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Marketing et E-commerce (Anglais/Français/Chinois) (H/F)
SPHE KAMS PARIS LOUVRE DUTY FREE - 75 - PARIS 01
Chargé(e) de Marketing et E-commerce (Trilingue Anglais/Français/Mandarin) Contexte Établi en 1960, KAMS PARIS incarne un concept store de luxe, portant le nom de son fondateur, M. KAMINSKY. Située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant expert marché de la santé publique H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 78 - Vélizy-Villacoublay
Mission d'expertise à réaliser au sein de l'ESN d'un grand groupe qui souhaite renforcer son positionnement sur le marché de la santé publique en France. Les temps forts de cette mission de 6 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) collecte de fonds, partenariats et mécénat (H/F)
PLAY FOR NATURE - 75 - Paris (Dept.)
Missions : I. Collecte de fonds et gestion/création des partenariats et du mécénat Être force de proposition pour élaborer et faire évoluer les stratégies commerciales selon les cibles (parcs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Marketing pour Salon de Tatouage (H/F)
75 - PARIS 05
Nous sommes un salon de tatouage à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Marketing passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes un(e) professionnel(le) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Ads (H/F)
BIDMETRICS - 75 - Paris (Dept.)
Les Missions : Comprendre les objectifs des clients et proposer des stratégies d'acquisition adéquates ; Offrir des conseils stratégiques aux clients et faire preuve de pédagogie ; Te positionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING- F/H - Marketing (H/F)
Groupe Pomona - 92 - ANTONY
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)