- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Détail de l'offre 8121426
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Détail de l'offre 8121426
Analyste Support Applicatif Si H/F 91 - LISSES
Offre n° 8121426
Analyste Support Applicatif Si H/F
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Analyste Support Applicatif Si H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au Responsable du Support Applicatif SI, vous serez l'interlocuteur.rice privilégié.e des utilisateurs internes concernant l'ensemble des systèmes d'informations (SAP, Winstore, équipements mobiles). Vous participez activement aux projets de développement de nouveaux systèmes ou d'évolution des applications et process existants. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : 1) Gestion des Incidents - Assurer la gestion des incidents : création de tickets, traitement et suivi du ticket, - Diagnostiquer et formaliser, avec pertinence, l'analyse et description de l'erreur pour la résolution des problèmes, - Escalader les incidents auprès des services compétents, - Identifier les anomalies et définir une issue pour répondre efficacement aux questions des utilisateur·trices, - Veiller à une bonne utilisation des bases de connaissances, - Avoir une expertise sur l'outil de gestion des incidents. 2) Assistance et Support Utilisateur - Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateur·trices, - Former les utilisateur·trices en étroite collaboration avec l'équipe conduite du changement. - Intervenir, en tant qu'expert·e, sur l'un des aspects du support applicatif, - Participer aux démarrages de sites en accompagnant les utilisateur·trices opérationnel·les et supports. 3) Optimisation et Amélioration Continue - Définir des procédures pour mettre en place le processus d'assistance, - Optimiser les procédures d'assistance, - Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles, - Assurer le suivi des travaux d'améliorations, - Assurer le suivi des problèmes auprès des développeurs, - Contribuer aux projets transverses (revues de process). 4) Coordination et Communication - Coordonner des projets d'assistance, réaliser le reporting des incidents au niveau interne et en assurer la communication. PROFIL : Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique, vous avez une bonne connaissance de l'environnement informatique. Vous connaissez idéalement certaines des systèmes suivants : SAP, REVERSE I/O, MAGENTO, ONE STOCK, FRESHDESK. Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle dans le retail, au cours de laquelle vous avez participé au développement de systèmes d'informations et rédigé des procédures. Vous êtes organisé.e, autonome et rigoureux.se. Vous avez une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel, êtes pédagogue et avez le sens du service. Vos qualités rédactionnelles seront également un atout pour ce poste. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé
Entreprise
Truffaut
Rejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au coeur de notre activité. « Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes. Au se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 94 - ALFORTVILLE
A propos de l'entreprise - L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
77 - Montereau-sur-le-Jard
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
77 - Moissy-Cramayel
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients : Un Technicien Helpdesk H/F Au sein de l'équipe et selon les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique encadrant (H/F)
REZOSOCIAL - 75 - PARIS 20
L'entreprise RézoSocial est un prestataire informatique très particulier : l'entreprise embauche des personnes exclues du monde du travail, les forme aux métiers de l'informatique et valorise leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Corbeil-Essonnes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support en bureautique
QUADRIGE SOFTWARE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous interviendrez chez notre client du domaine Bancaire pour une prestation de longue durée. Support VIP micro. administration des postes de travail avec Endpoint central configuration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)