- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 8121719
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 8121719
Technicien Support Informatique Niveau 1 - Alternance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8121719
Technicien Support Informatique Niveau 1 - Alternance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique Niveau 1 - Alternance H/F DESCRIPTION : L'Institut F2I, école du groupe IEF2I Education activement pour le compte de l'un de ses partenaires "Préciser le type de société, une société spécialisée dans les goodies d'entreprises, un profil Technicien Support Informatique Niveau 1 (H/F) en apprentissage, pour une durée de 24 mois. Sous la supervision de votre maitre d'apprentissage, vos missions principales seront les suivantes : - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, e-mail ou chat - Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques de base, tels que les problèmes de connexion, les erreurs logicielles, etc - Enregistrer et suivre les incidents dans notre système de gestion des tickets - Fournir des instructions et des conseils aux utilisateurs pour résoudre les problèmes techniques. Conditions de l'offre : - Rémunération : Selon la réglementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage - Début du contrat : ASAP PROFIL : - Étudiant(e) en BTS SIO ou CIEL (NDRC) - Capacité à communiquer clairement et efficacement avec les utilisateurs - Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément - Connaissance de base des systèmes d'exploitation Windows et/ou MacOS - Compréhension des réseaux informatiques (LAN, WLAN, TCP/IP) - Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels courants, tels que les problèmes de connexion, les erreurs système, etc. - Familiarité avec les suites bureautiques courantes (Microsoft Office, Google Workspace) - Connaissance des principes de base de la sécurité informatique, y compris la gestion des mots de passe et la sensibilisation aux menaces - Capacité à utiliser des outils de gestion des tickets ou des systèmes de ticketing pour enregistrer et suivre les demandes d'assistance - Maîtrise des outils de prise de contrôle à distance pour assister les utilisateurs à distance - Compréhension des concepts de base de la virtualisation et du cloud computing serait un plus - Bonne aptitude à la communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les utilisateurs Attention : Cette offre est en partenariat exclusif avec notre partenaire. Dans le cadre de votre inscription au sein de l'une de nos écoles, aucun frais d'inscription ou de dossiers ne vous seront demandés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,00 Euros à 1767,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IEF2I Education
Avec un réseau de plus de 3000 entreprises partenaires qui nous font confiance dans le choix de leurs collaborateurs, c'est plus de 2500 élèves qui sont formés tous les ans par les écoles du groupe IEF2I Education. Avec un taux de réussite aux diplômes au dessus de la moyenne et une insertion professionnelle d'environ 90 % à l'issue de votre cycle, les écoles du groupe IEF2I Education sont à même de vous accompagner tout au long de vos études jusqu'à votre premier pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Système et Réseau Anglais (H/F)
NTT CORPORATE - 93 - Tremblay-en-France
Bonjour, Nous recherchons un "Technicien Support H/F". Vous aurez pour principales missions : Support Utilisateur : Assister les utilisateurs dans la résolution des problèmes informatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 93 - LA COURNEUVE
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F) Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk - Anglais H/F
HELPLINE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Service Desk - Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien helpdesk dans le secteur de l'Ile-de-France. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif N2 H/F
Geser Best - 91 - MASSY
POSTE : Technicien Support Applicatif N2 H/F DESCRIPTION : Geser Best recherche sur le secteur d'Evry, un Technicien support applicatif N2 H/F qui sera garant du fonctionnement des différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable programme support et services F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Safran Electronics & Defense - 91 - MASSY
Descriptif du poste: Périmètre produit: actionneurs - Pilotage de l'activité Support Client sur une gamme de produits Garantir la satisfaction clients en : - étant le représentant Safran pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support helpdesk (F/H) (H/F)
AS International - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons 5 Techniciens Helpdesk (F/H) pour travailler chez un client grand compte basé à Levallois-Perret (92). Les postes sont à pourvoir en Janvier 2025 pour un contrat CDI. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F
AFPA - 77 - CHAMPS SUR MARNE
POSTE : Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F DESCRIPTION : Qu'est-ce que le métier de formateur à l'AFPA ? Le formateur anime des séances d'apprentissage, conduit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
PROvidence - 93 - AULNAY SOUS BOIS
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un technicien support de proximité confirmé h/f à Aulnay sous Bois Missions : - Gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT IT - H/F
Iliad - 75 - PARIS 08
Description : Vous serez amené à : * Veiller à l'installation de nouveaux équipements ou de nouveaux logiciels * Répondre aux appels des utilisateurs en cas de problèmes * Etablir un diagnostic...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Infrastructure IT H/F
Apixit - 91 - LES ULIS
POSTE : Technicien Support Infrastructure IT H/F DESCRIPTION : Au sein des services managés et sous la responsabilité du responsable d'équipe techniciens support, vous assurez la prise en charge et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)