Contrôleur de Gestion H/F 93 - PANTIN
Offre n° 8122928
Contrôleur de Gestion H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Le cabinet LECA RH recherche pour la Société Publique Locale Ensemble et la SEMIP Un Contrôleur de gestion F/H CONTEXTE La Société Publique Locale Ensemble et la SEMIP avec ses filiales, mutualisant leurs moyens dans le cadre du GIE ENSEMBLE, développent, coordonnent, réalisent sur le nord est parisien des opérations emblématiques d'aménagements urbains et de réalisations immobilières au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires. Intervenant à l'articulation entre intérêt général et rigueur entrepreneuriale, notre équipe à taille humaine (25 personnes) mobilise expérience, polyvalence, sens de l'innovation, et une belle dynamique collective pour répondre aux nombreux défis et enjeux d'un territoire en forte mutation. Créé au sein de la Direction Administrative et Financière dans le contexte d'un développement soutenu et pérenne de nos activités, le poste de Contrôleur(euse) de gestion a pour principaux objectifs de poursuivre la structuration (administrative, financière, RH) de notre groupe d'Entreprises publiques Locales, de déployer le contrôle de gestion au service du pilotage de nos différentes Sociétés, activités et opérations (prévisions, conseils, contrôle/analyse des écarts, reporting), et de renforcer l'expertise et l'assistance interne apportées à nos équipes et productions opérationnelles réalisées dans des cadres contractuels très variés (concessions d'aménagement, mandats de maîtrise d'ouvrage, prestations de service, opérations propres ou filialisées). MISSIONS Sous l'autorité de la DAF, et au service de l'ensemble des entités du Groupe (SEM, SPL, GIE, filiales SCCV) et de leurs activités et opérations, vos missions principales seront de : - Développer et piloter les procédures du contrôle de gestion à l'appui du pilotage stratégique du groupe (données budgets charges & produits/ bilans/trésorerie des Sociétés et activités) - Garantir le bon fonctionnement et les développements du système d'information et de gestion financière (Suite Progisem : GO7, GP21) dont vous êtes le référent interne vis-à-vis de l'ensemble des collaborateurs (formation, relations support, production d'états, extractions), et en responsabilité directe de certains process (appels de fonds et de participation, gestion des rémunérations, gestion des emprunts) - Animer le reporting et contrôle financier des opérations, et appuyer les équipes opérationnelles dans la gestion financière des projets et contrats (préparation CRAC, et fiches ouvrages, suivi de trésorerie, redditions de compte et appels de fonds sur mandats, suivi des subventions, clôtures financières) - Seconder votre responsable (DAF) sur les volets financiers et de gestion des sociétés : organisation des campagnes de paiement, suivi des trésoreries, suivi des emprunts, participation à la clôture des comptes par la fourniture des éléments analytiques (production stockée, affectation des charges aux temps passés, tableaux d'immobilisation, calcul des marges), contrôles divers Vous contribuerez plus globalement à la dynamique professionnelle au sein de notre groupe, et pourrez ainsi être engagé(e) sur des missions transverses au bénéfice de l'amélioration de la qualité de la production et de la cohésion d'équipe. PROFIL : De formation supérieure généraliste ou spécialisée en contrôle de gestion, comptabilité-contrôle-audit, finances ou sciences du management (ESC, Master 2, DCG, IEP section éco-finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de 8 ans minimum sur un poste similaire ou en tant qu'auditeur(rice) externe. Une expérience dans le secteur de l'aménagement ou de l'immobilier serait appréciée. Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information (type GO7 (suite Progisem GO7/GP21/Nuevo) ou équivalent) et possédez une bonne culture comptable. Une excellente maîtrise d'Excel et des compétences en analyse de données sont essentielles pour ce poste. Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez de solides facultés d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle, votre sens du dialogue et de la communication vous permettent de travailler efficacement en équipe. Votre adaptabilité est un atout pour évoluer dans un environnement public, en constante évolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Leca RH
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion des Investissements Société F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous nous rejoignez en tant que contrôleur de gestion des investissements industriels et système d'information Société. Vous serez en charge des missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise H/F/X (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, le RAE coordonne et supervise les services administratifs et généraux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - Comptable confirmé H/F (H/F)
ALPHAPRIM - 77 - LIEUSAINT
Vous aurez pour mission d'assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes. Vous fournirez une analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION / ECONOME (H/F)
H & R EXPERT RECRUTEMENT - 92 - MEUDON
H&R recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en hôtellerie restauration recherche pour un de ses clients : UN CONTRÔLEUR DE GESTION / ECONOME OPERATIONNEL H/F En qualité de contrôleur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
BRIDGE E.N.G - 75 - PARIS 08
Nous recrutons actuellement un Contrôleur de Gestion H/F en CDI pour rejoindre notre siège social, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Nos bureaux, situés sur une rue adjacente de la magnifique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (F/H) (H/F)
92 - SURESNES
Positionné comme le leader du pouvoir d'achat, la maîtrise des frais généraux chez Direct Assurance est un des facteurs clés de succès de la compétitivité tarifaire avec le ratio de frais généraux le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
PARTNAIRE - 92 - Courbevoie
Votre agence Partnaire IPC du 9e arrondissement de Paris, grâce à son équipe d'experts en Ressources Humaines et particulièrement dans le domaine « Tertiaire / Industrie Pharmaceutique et Cosmétique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier régies et recettes (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand recherche un talent financier pour le poste de gestionnaire financier régies et recettes. En rejoignant notre équipe, vous ne serez pas seulement un collaborateur. Vous serez l'acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 92 - Châtillon
Recueil et analyse des données budgétaires de la filiale : Collecter les informations financières et opérationnelles nécessaires à la consolidation. Analyser les budgets prévisionnels de la filiale...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)