Directeur Contrôle de Gestion Commercial Groupe H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 8124080
Directeur Contrôle de Gestion Commercial Groupe H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Dans le cadre d'une promotion interne, le groupe ANJAC recherche son/sa futur(e) Directeur(trice) du Contrôle de Gestion Commercial groupe. Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous rejoindrez l'équipe Finance basée au siège du groupe Anjac, au cœur de Paris dans le 2eme arrondissement. En lien avec les directions commerciales, marketing et financières du groupe et de ses filiales, vos missions seront les suivantes : 1. Pilotage et analyse de la Performance Commerciale Groupe (50%) * Analyser la marge du Groupe et ses indicateurs clés de performance. * Identifier des leviers d'optimisation de la marge en local ou au niveau du Groupe, et s'assurer de leur mise en place. * Contribuer à l'amélioration des processus, des systèmes d'information et des outils de reporting, pour améliorer la fiabilité et l'automatisation des analyses. * Participer à l'élaboration des politiques tarifaires, budgets commerciaux, gestion des appels d'offre et construction des outils de cotation. 2. Suivi et amélioration de la performance d'un portefeuille de 5 filiales du groupe (20-30%) * Suivre et analyser la performance mensuelle des sociétés. * Challenger les directeurs généraux et financiers des filiales. * Accompagner les projets d'amélioration et d'accélération, ainsi que les plans d'actions. Enfin, vous piloterez 3/ un projet stratégique Groupe en lien avec votre périmètre, dont le sujet sera évoqué lors des entretiens (20-30%). Votre profil : * Titulaire d'un BAC + 5 en Finance, Contrôle de Gestion ou Audit. * 10 ans min. d'expérience sur des missions de Contrôle de Gestion ou DAF. * Expérience significative en contrôle de gestion commercial dans un environnement multisites ou international * Excellente maîtrise des outils de gestion et d'analyse financière (ERP, BI, Excel avancé, Power BI, etc.). * Compétences financières et comptables. * Forte capacité d'analyse et de synthèse, alliée à un esprit stratégique et business fort. * Communication, leadership et capacité à influencer les décisions stratégiques, excellent relationnel. * Capacité à gérer des projets transversaux dans un environnement exigeant et dynamique * Anglais professionnel requis. Conditions et avantages : * Contrat : poste à pourvoir en CDI, statut Cadre, forfait jour (218j). * Télétravail : 1 jour de télétravail possible par semaine. * Rémunération attractive : à définir en fonction de votre profil. * Equipes et managers : équipe à taille humaine et dynamique, où le management permet une véritable autonomie et favorise l'esprit d'initiative. * Tickets Restaurants : Carte Swile. * Carrière : belles possibilités d'évolution au sein du Groupe, notamment sur des postes de DAF en filiale. Notre processus de recrutement : 1. Entretien avec les RH : pour comprendre votre parcours, vous découvrir et vous présenter la culture ANJAC. 2. Entretien avec le Directeur Financier Groupe (N+1) : pour évaluer votre expertise, creuser l'aspect technique du poste et des missions proposées, vous parler de la vision et de la stratégie du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ANJAC Health & Beauty
ANJAC Health & Beauty, partenaire audacieux et innovant Groupe familial français reconnu et engagé, ANJAC Health & Beauty est un partenaire industriel privilégié des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé. Au sein de nos 23 sites de R&D et production, nous créons et fabriquons pour nos clients des produits innovants, de la formulation au conditionnement. Créé en 2008, le groupe rassemble aujourd'hui 16 sociétés expertes et complémentaires, soit plu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion social et SIRH H/F
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH afin de mettre en œuvre la stratégie en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VP Controlling & Finance Transformation (H/F)
BELIEVE - 75 - PARIS 17
Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AB6 RECRUTEMENT - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Descriptif du poste: Au sein du pôle Expertise, et sous la tutelle directe des Associés, vous œuvrerez en véritable Chef de Mission / Manager, vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SOHOMA - Contrôleur de gestion H/F
75 - PARIS 08
Rejoignez SOHOMA : Plus qu'un simple emploi, une aventure humaine dans l'hôtellerie de qualité ! Chez SOHOMA, nous vous proposons une expérience professionnelle enrichissante où la convivialité, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FLEURET ASSOCIES EXPERTISE - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: Vous travaillerez en collaboration avec l'Expert-Comptable et vous contribuerez au développement du département NBA de Gennevilliers. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire du budget (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre client, leader de l'Electronique Grand Public, est à la recherche d'un Gestionnaire Budgets Commerciaux, pour une mission d'intérim de 18 mois. Rattaché au Directeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Chantiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - CLAMART
Descriptif du poste: Rattaché à la direction, vous aurez pour missions : * Suivi des comptes chantiers : Contrôle des budgets, suivi de la consolidation et accompagnement des gestionnaires et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Chef de mission Audit / Manager Audit H/F - CDI - Saint-Denis, Île de la Réunion Nous recherchons un Chef de mission audit / Manager audit pour rejoindre notre client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle Financier Banque et Assurance H/F
Expectra - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle Financier Banque et Assurance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable contrôle financier banque-assurance (F/H) dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Service Contrôle de Gestion et Maitrise des Risques H/F
CCMSA - 93 - BOBIGNY
POSTE : Responsable du Service Contrôle de Gestion et Maitrise des Risques H/F DESCRIPTION : Fiabilisation des données et optimisation de la performance des activités gérées au sein du service : -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)