Responsable services généraux (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 8125411
Responsable services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Description du poste : Travaillant au sein de la Ville de Marseille, deuxième ville de France, vous intégrez la Direction du Cadre de Vie, acteur central du vivre-ensemble marseillais. En tant que spécialiste de la gestion des marchés forains, vous êtes un maillon clé de la gestion de l'espace public marchand. La ville de Marseille est très attachée à ses 30 marchés forains. À la tête du Service Gestion des Marchés Forains, vous pilotez deux divisions complémentaires : une division administrative (5 agents) en charge des démarches réglementaires, et une division technique (14 placiers) assurant la présence quotidienne sur les marchés. Chaque division est encadrée par un chef de division placé sous votre responsabilité. Vous intervenez dans un environnement opérationnel exigeant, fort en visibilité politique et en interactions sociales. Sous la responsabilité directe du Directeur du Pôle Espace Public, vous avez pour mission de : ¿ Décliner les objectifs de la direction en projets, procédures et actions concrètes au sein du service ; ¿ Structurer et formaliser les pratiques internes, historiquement très orales, pour fiabiliser les processus ; ¿ Encadrer les agents, impulser une dynamique de travail et garantir la qualité du service rendu aux usagers et commerçants non sédentaires ; ¿ Sécuriser la délivrance des autorisations d'occupation, l'organisation des marchés, la taxation des emplacements, et assurer le contrôle réglementaire du domaine public ; ¿ Piloter les dossiers à enjeux, animer des groupes de travail et assurer le lien avec les institutions (Métropole, Préfecture, Police et services municipaux) ; ¿ Accompagner la dématérialisation des procédures et le développement des outils métiers (e-parapheur, Open-Marchés, etc.) ; ¿ Assurer le suivi budgétaire, la gestion RH de proximité (entretiens professionnels, planning, recrutement) et le reporting régulier. Votre rôle est aussi stratégique que de terrain : vous incarnez l'autorité de la Ville auprès des commerçants non sédentaires (fixes et journaliers), tout en contribuant à entretenir un dialogue constructif avec de nombreuses parties prenantes (syndicats, usagers, associations etc.). Vous disposerez d'un matériel informatique dédié, d'un téléphone mobile, d'un véhicule de service. Le poste comprend des déplacements fréquents sur les différents marchés marseillais. Vous bénéficiez d'un environnement de travail stimulant, au cœur des politiques publiques marseillaises, avec un poste alliant sens du service public, relation usagers, réglementation et pilotage stratégique. _ _ La rémunération pour ce poste dépend de votre grade, de votre niveau de compétence, de votre expérience ainsi que de votre diplôme, elle s'accompagne également de différents avantages: - Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi). - Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'action sociale, réductions sur les transports...). _ _ Les candidatures répondant aux critères essentiels seront examinées très rapidement afin d'y apporter une réponse dans les meilleurs délais. Nous vous garantissons un accompagnement tout au long du processus de recrutement ainsi qu'une réelle confidentialité. Rejoignez la Ville de Marseille pour façonner l'avenir durable du patrimoine phocéen tout en développant votre carrière professionnelle ! Description du profil : Diplômé(e) d'un niveau Bac+5 (Master/ingénieur) ou titulaire du grade d'ingénieur ou d'attaché de la fonction publique, vous justifiez d'une expérience significative dans le pilotage de services complexes, idéalement en lien avec l'espace public et ses usagers. Vous savez structurer une organisation, manager en proximité et en transversalité, tout en faisant preuve de diplomatie et de fermeté sur le terrain. Vous maîtrisez (ou êtes en capacité d'acquérir) les référentiels juridiques et administratifs liés à l'occupation du domaine public, aux marchés forains et à la réglementation. Doté(e) d'une intelligence relationnelle solide, vous savez désamorcer les conflits et représenter les orientations de la collectivité. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), pédagogue, et avez le sens du service public. Une expérience dans la gestion de l'espace public, de l'ordre opérationnel ou du pilotage de terrain (armée, gendarmerie, sécurité, logistique...) peut constituer un atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Managers & Dirigeants vous proposent des opportunités de carrière. En partenariat avec la Ville de Marseille, nous recrutons activement son/sa futur(e) Responsable du Service de la Gestion des Marchés Forains (f/h). Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels. Statut possible : Catégories A Cadre d'emplois concerné : In...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cabinet Filigrane - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Filigrane recrute pour son client, qui se situe dans le secteur de l'hôtellerie de luxe, un Directeur Administratif et Financier (H/F)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Ensemble Mécanique H/F
Akkodis - 13 - MARIGNANE
POSTE : Expert Technique Ensemble Mécanique H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région PACA et recrute un(e) Expert Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant financier F/H Soutien aux Unités de recherche
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : L'Université d'Aix-Marseille, avec le CNRS, l'Inserm et l'IRD, crée une Cellule mutualisée multipartenaires pour soutenir la gestion des unités de recherche. Cette structure sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Vi H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Vi H/F DESCRIPTION : Sbc intérim, agence spécialisée dans les métiers de l'automobile, recherche pour l'un de ses clients situé sur Marseille un : CONSEILLER TECHNIQUE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier - Aix-en-Provence H/F
Emil Frey France - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Directeur Financier pour un pôle de plusieurs concessions, poste basé à Aix-en-Provence (groupe autosphère), sous la responsabilité du Directeur Financier Marque. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)