- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Moselle
- Détail de l'offre 8129240
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Moselle
- Détail de l'offre 8129240
Offre n° 8129240
Comptable Général H/F
57 - AUGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Comptable Général H/F DESCRIPTION : Le Groupe Lefevre, entreprise familiale créée en 1981, est aujourd'hui un acteur clé dans la distribution de véhicules utilitaires et industriels, avec près de 250 collaborateurs répartis sur 15 sites en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Élu 1er distributeur européen de la marque DAF en 2022, le Groupe Lefevre continue sa croissance et recrute pour soutenir son développement. Nous recherchons un(e) Comptable général (H/F) pour notre site d'Augny (57). Vos principales missions : En tant que Comptable général, vous serez directement rattaché(e) à Olivier, notre Directeur Administratif et Financier et aurez pour responsabilités : 1. Comptabilité générale et analytique : - Tenue des comptes clients et fournisseurs : Suivi des opérations comptables (enregistrement des factures, gestion des encaissements et relances clients) ; - Rapprochements bancaires et comptables : S'assurer de la cohérence entre les relevés bancaires et les opérations comptables ; - Clôtures comptables : Préparation des situations mensuelles, clôture annuelle et du bilan et du compte de résultat ; - Établissement des déclarations fiscales : TVA, IS, et autres obligations fiscales régulières ; - Comptabilisation des écritures de paie : Enregistrement des OD de paie et suivi des éléments salariaux en comptabilité ; - Prévisions de trésorerie hebdomadaires : Gérer les flux financiers pour assurer la liquidité de l'entreprise et arbitrer les paiements de véhicules neufs (VN). 2. Contrôle de gestion : - Reporting mensuel à la Direction : Présentation des résultats financiers et analyse des écarts ; - Budget annuel : Participation à l'élaboration du budget en lien avec la Direction et suivi de son exécution ; - Collaboration avec le Contrôleur de Gestion : Suivi et contrôle des coûts pour garantir une gestion financière efficace. 3. Relations externes : - Interlocuteur des banques et commissaires aux comptes : Gestion des relations avec les partenaires financiers et préparation des audits ; - Suivi des contrats de maintenance et assurances : Gestion et suivi des contrats de maintenance et des assurances des différents sites. 4. Gestion administrative : - Gestion des caisses des différents sites : Suivi des mouvements de trésorerie sur site ; - Soutien informatique/téléphonique : Référent pour les aspects informatiques et téléphoniques des sites. Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites de Ludres et d'Eloyes. Nous vous proposons : - Rémunération attractive et évolutive selon le profil et l'expérience ; - Mutuelle d'entreprise familiale ; - 180€ de tickets restaurant (60 % pris en charge par l'employeur) ; - Prime qualité semestrielle jusqu'à 500 € brut ; - Prime de participation ; Statut cadre et environnement de travail convivial avec un esprit familial. Prise de poste rapide, 2 entretiens maximum : l'un avec le recruteur Pierrick et l'autre avec le Directeur Administratif et Financier, Olivier. PROFIL : Formation en comptabilité (Bac +2 minimum) avec une expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites. Maîtrise des outils comptables et des logiciels de gestion (SAGE, Cegid, etc.). Bon relationnel, rigueur, dynamisme et discrétion sont des qualités indispensables pour ce poste. Une capacité à respecter les normes et procédures environnementales et de sécurité (ISO).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'autres véhicules automobiles
Entreprise
Groupe Joel Lefevre
Le Groupe Lefevre est une entreprise familiale créée en 1981. Nous sommes fiers d'être élus 1er distributeur européen de la marque DAF en 2022, une reconnaissance de notre excellence dans le secteur. Avec plus de 230 collaborateurs répartis sur 15 sites en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, notre groupe offre un environnement de travail dynamique et stimulant. Nos principales activités sont : - La vente de véhicules utilitaires et industriels neufs et d'occasion ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de dossiers comptables - Poste flexible (H/F)
SOLOGEST AUDIT ET CONSEIL - 54 - PONT A MOUSSON
Si vous recherchez un emploi qui vous permette de : - Développer vos compétences et bénéficier d'une carrière personnalisée, - Travailler sur des dossiers de toutes tailles, aux activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de dossiers comptables - Poste flexible (H/F)
SOLOGEST AUDIT ET CONSEIL - 57 - MONDELANGE
Si vous recherchez un emploi qui vous permette de : - Développer vos compétences et bénéficier d'une carrière personnalisée, - Travailler sur des dossiers de toutes tailles, aux activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
START&JOBS - 57 - METZ
- Rassemble, coordonne, vérifie et enregistre les données comptables. - Assure la production des écritures de clôtures annuelles et mensuelles dans le respect des process en place et dans les délais...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ESPACE TP - 57 - ARS SUR MOSELLE
Vous saisissez les factures de vente et achat. Vous êtes responsable de la Déclaration TVA. Vous effectuez la relance des clients. Vous travaillez en collaboration étroite avec l'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable société (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Qui sont-ils ? Créé en 1966 et actuellement dirigé par Thierry Benedic, 27 ans d'expérience et 3e génération à exercer ce métier, le groupe Benedic intervient dans tous les métiers de l'immobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
PNS TERTIAIRE - 54 - LESMENILS
Votre agence PNS intérim Nancy, agence de travail temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un comptable H/F à temps complet. Vos missions : - Gestion de la comptabilité générale : saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Gestion locative (h/f)
ADECCO - 57 - Metz
Adecco Metz recherche pour l'un de ses clients Un Comptable en gestion locative ( H/F) Vous intervenez sur un portefeuille de biens gérés en coordination avec le chargé de patrimoine. Garant de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable locataire (H/F)
MOSELIS OPH MOSELLE - 57 - METZ
Acteur majeur de l'immobilier social sur son département, Moselis construit, gère et entretient un patrimoine varié comprenant plus de 15 500 logements locatifs sociaux implantés sur environ 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 57 - MARLY
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Peakh - 57 - LE BAN ST MARTIN
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet comptable à Le Ban Saint-Martin. Il accompagne des grands groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)