- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8129519
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8129519
Coordinateur Service Desk H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8129519
Coordinateur Service Desk H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Coordinateur Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (Workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Sous la responsabilité de votre Responsable Delivery, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée de techniciens support utilisateurs. Vous êtes ainsi garant du pilotage opérationnel du périmètre qui vous est confié, vous veillez à la qualité du service et vous vous assurez du respect des engagements contractuels. Vos responsabilités : Gestion opérationnelle de l'activité - Assurer le bon fonctionnement du périmètre en coordonnant les actions nécessaires - Être l'interlocuteur du client au quotidien - Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance collaborateurs, gestion des sollicitations) - Produire des rapports d'activités auprès de votre hiérarchie et du client - Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents complexes, les escalades en cas de surcharge d'activité - Participer à la gestion de crise (Incident général, problème de production) - Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de votre équipe - Contribuer au comités de pilotages et techniques Management opérationnel d'équipe - Gérer l'organisation opérationnelle de votre équipe et maîtriser les ressources : remplacement, congés, horaires etc. - Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation de la prestation - S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec la prestation à produire - Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs - Organiser et animer les réunions de communication auprès de son équipe L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers, outils collaboratif Microsoft (Teams, Outlook) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Agence econocom de Villeneuve d'Ascq (Proche de Lille, 59) Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le pilotage opérationnel d'une prestation d'infogérance Workplace. - Technical skills : Gestion de la satisfaction client, gestion des niveaux de services, gestion des problèmes et des incidents, gestion de crise et production de la documentation technique. - Soft skills : Autonome et doté d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'écoute, d'esprit critique et d'analyse. Proactif, vous prenez des initiatives concrètes et gérez efficacement vos priorités, garantissant un service client de qualité.~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk bilingue IT/ESP/POR (H/F)
EXPERIS FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche des Technicien Helpdesk bilingue (H/F) pour rejoindre son équipe lilloise. Au sein de notre agence de Villeneuve d'Ascq, vos travaillerez sur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons actuellement un Technicien support FRANÇAIS / NEERLANDAIS (H/F) pour le compte d'un de nos clients, à Marcq-en-Baroeul. Vos missions : - Répondre aux appels des utilisateurs, -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recherche pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans son domaine, un Technicien Support Help Desk Niveau 1 (H/F) basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien Helpdesk Confirmé
LYNX RH SERVICES - 59 - Wasquehal
Vos missions: - Prise d'appels entrants et traitement des mails, - Création et gestion des tickets via un outil de ticketing, - Résolution d'incidents et remontée d'incidents aux niveaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en Métropole...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Nous vous offrons une belle opportunité pour débuter ! Si vous êtes curieux(se) et que vous parlez couramment néerlandais, ce poste est fait pour vous, même si vous n'avez pas encore d'expérience...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif SAV Électroménager H/F
LIP - Solutions RH - 59 - TOURCOING
POSTE : Assistant Administratif SAV Électroménager H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV France Machines Embouteillage H/F
MVIP Consulting - 59 - LILLE
POSTE : Technicien SAV France Machines Embouteillage H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge dans l'industrie dans une entreprse innovante à la pointe de la technologie ? Cette offre d'emploi...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
KALI Group - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'équipe Support d'un industriel avec des projets d'envergures sur la région Lilloise ! Dans le cadre du développement de nos activités en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Espritek - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Technicien HelpDesk pour une mission de 6 mois (3 mois renouvelable) sur le site de notre client à Lille. En tant que...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)