- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8129530
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8129530
Responsable Administratif et Financier Retail H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8129530
Responsable Administratif et Financier Retail H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier Retail H/F DESCRIPTION : Rattaché au Président, le/la responsable administratif et financier sera chargé de superviser la gestion financière et comptable de l'entreprise, tout en assurant l'encadrement d'une équipe de deux comptables. Gestion financière : - Suivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR), avec une approche de contrôleur de gestion. - Superviser la trésorerie et maintenir les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes). - Gérer les interactions avec les organismes financiers et les autres intervenants externes. - Produire des analyses financières et administratives afin de soutenir des projets stratégiques tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux, contrats, relations propriétaires). - Piloter les processus budgétaires et le plan d'affaires. - Mettre en place des processus de contrôle interne pour garantir la fiabilité et l'efficacité des opérations financières. Gestion comptable : - Assurer la gestion comptable quotidienne d'un réseau de points de vente, en collaboration avec les responsables de magasin. - Préparer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilan annuel. - Centraliser les contrats et effectuer l'ensemble des déclarations fiscales et sociales, y compris la TVA. PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master/Bac +5, obtenu en école de commerce ou d'ingénieurs, avec une spécialisation en comptabilité et gestion. - Vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du retail. - Compétences : - Maîtrise parfaite de la comptabilité générale et analytique, du contrôle de gestion, de l'analyse budgétaire et financière. - Gestion de la trésorerie et de la fiscalité. - Aisance avec les outils digitaux. Qualités managériales : - Manager polyvalent, axé sur les relations humaines. - Capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Atelier du Recrutement
L'Atelier du Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur majeur national spécialisé dans la vente de produits liés au bien-être un responsable administratif et financier H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - GARDANNE
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur d'Assurances Expert Technique Construction H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Inspecteur d'Assurances Expert Technique Construction H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Expert...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et du matériel. Vos missions seront de : * Élaborer et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)