- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8129585
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8129585
Secrétaire Général H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 8129585
Secrétaire Général H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X - Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans l'eau dans des structures à taille humaine ? Vous avez des compétences en fiscalité, en finance, en trésorerie et juridique ? Les mécanismes d'investissements et les mécanismes bancaires n'ont plus de secret pour vous ? Vous avez un intérêt pour l'optimisation des actifs immobiliers et vous maitrisez la gestion du patrimoine ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Secrétaire Général - H/F pour « notre client confidentiel » ! À propos Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation d'une stratégie d'optimisation de gestion des actifs existants et d'en proposer des nouveaux. Vous aurez pour mission principale le rôle de Secrétaire Général et vous interviendrez sur : - La gestion administrative : vous supervisez les tâches administratives. - La gestion financière : vous participez à l'élaboration du budget, vous suivez les dépenses, vous veillez à la rentabilité financière de l'entreprise et vous imaginez de nouvelles pistes d'économie. - Les ressources humaines : vous encadrez la gestion RH, des recrutements à la formation, en passant par la gestion des contrats et la supervision de la paie. - La gestion juridique : vous veillez à la conformité de l'entreprise aux lois en vigueur, vous gérez les contrats et les litiges éventuels (notamment les ruptures de contrat de travail). - La supervision de l'avancement des projets transverses. - La gestion des risques : vous identifiez les risques pour l'entreprise (juridiques, financiers, opérationnels) et vous mettez en place des actions pour les anticiper et les minimiser. Vous aurez pour mission complémentaire un rôle de Directeur Adjoint d'un Family Office : vous suivez les investissements hôteliers et immobiliers, vous préparez et vous assistez les projets d'investissement et vous êtes un soutien aux activités connexes : - En supervisant et validant les BP et projets de développement, - En optimisant les montages et développements fiscaux et comptables, - En gérant la trésorerie des différentes filiales, - En contrôlant et validant avec l'actionnaire les projets de développement, - En développant les montages bancaires de chaque structure Et vous ? - Vous avez validé une formation supérieure de type Bac +5 en fiscalité, droit, gestion, comptabilité, finance etc. - Vous avez une expérience de 10 à 15 ans sur un poste similaire ou en direction financière. - Vous savez structurer une activité, créer les montages financiers et fiscaux. - Vous êtes à l'aise avec un dirigeant entrepreneur toujours en réflexion sur de multiples projets. - Vous êtes curieux, organisé.e, dynamique et vous savez vous adapter à des interlocuteurs aux métiers très variés. - Votre agilité vous permet de traiter l'ensemble des sujets de fonds et stratégiques. - Vous aimez accompagnez les projets et développements d'activités connexes et diversifiées. Rejoignez-les ! Depuis plus de 15 ans, le dirigeant de cette holding investit sur des projets d'envergures (commerces, immobiliers, retail etc.) avec une approche entrepreneuriale. La structuration et l'optimisation stratégique, déjà partiellement en place, vont lui permettre de passer à la vitesse supérieure. De bonnes raisons de les rejoindre ? - Vous rejoignez un dirigeant qui intègre régulièrement de nouveaux investissements. - C'est l'occasion pour vous d'être l'expert et d'avoir un impact sur un ensemble de sujets très variés. - Vous avez toujours eu envie de créer votre poste et de fuir la routine ! Modalités - CDI - Démarrage : notre client s'adaptera à votre disponibilité ! - Poste basé à Rennes avec des déplacements ponctuels PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Description du poste : Sous la direction du Responsable Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'entreprise, à travers des missions diversifiées, aussi bien...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 Groupe Cobredia - Vous avez un parcours riche d'expériences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DRH adjoint·e - Responsable du pôle développement RH (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines. - Encadrement et coordination d'un pôle comprenant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire General H/F
SELECT-IN - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Secretaire General H/F DESCRIPTION : INFOS CLÉS : SECRETAIRE GENERAL H/F - INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE - PME - CDI - CHATEAUBOURG Il s'agit d'une création de poste dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UGECAM BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que directeur(ice), vous pilotez les projets et notamment le positionnement stratégique des activités en lien avec les réformes structurantes en cours (réformes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)