- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8130070
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8130070
Responsable Administratif et Financier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8130070
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nivo RH, cabinet de recrutement et management de transition, passionné par les talents et les rencontres humaines, accompagne son client, PME d'un peu moins de 50 personnes appartenant à un groupe et spécialisée dans la logistique et le transport, pour le recrutement d'un RAF H/F. Dans un contexte de conduite du changement, le poste est ouvert en CDI dans le cadre d'un remplacement. Conditions de travail : - Localisation : Marseille 1er arrondissement - Rémunération : 45-60K sur 13 mois - Mutuelle, tickets restaurants Le poste : Membre du CODIR, le RAF H/F sera le garant de la fiabilité et de la conformité de l'information financière, comptable, fiscale et sociale. En vrai business partner, il accompagnera également le Directeur Général et tous les services de l'entreprise dans le pilotage de la performance et de la rentabilité. Description des principales missions : 1) Missions quotidiennes - Manager l'équipe finance et RH composée de 4 personnes : 1 comptable clients, 1 comptable fournisseurs, 1 contrôleur de gestion, 1 assistante RH - Garantir la fiabilité et la conformité des situations comptables et des états financiers avec l'aide de l'expert comptable - Améliorer et optimiser les processus de clôtures comptables - Suivre les flux de trésorerie et le BFR, améliorer les processus de pilotage du cash et élaborer le plan de financement des investissements - Gérer la politique de crédit et piloter l'encours clients et le DSO - Contrôle de Gestion : élaborer les budgets, analyser les écarts, améliorer les tableaux de bord de gestion, améliorer les processus de gestion - Piloter l'activité opérationnelle, rationaliser les coûts et optimiser la performance opérationnelle et financière - Etre l'interlocuteur des prestataires externes : CAC, Expert Comptable, Services Généraux etc) 2) Projets et conduite du changement - Participer au projet d'internalisation de la paie et au suivi d'intégration du nouveau SIRH - Apporter une expertise financière dans le cadre d'un projet d'investissement dans un nouvel actif - Participer au projet de mise en place du nouvel ERP - Contribuer à l'obtention d'une nouvelle norme qualité PROFIL : - Bac +5 en finance/comptablilité (Ecole de Commerce/Ingénieur, DSCG, Master CCA etc) - Profil Contrôleur de Gestion ou Chef Comptable avec minimum 5 ans d'expérience et l'envie d'évoluer et prendre des responsabilités ou RAF avec minimum 8 ans d'expérience - Expérience managériale réussie notamment dans le management de profils hétérogènes - Expérience dans des contextes de structuration/conduite du changement et dans la mise en place de process/outils - Rigueur et organisation - Force de proposition, vision stratégique et opérationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NIVO RH
Chez Nivo RH, nous plaçons le candidat au coeur de notre démarche. Grâce à un accompagnement sur mesure, nous vous guidons à chaque étape pour trouver l'opportunité qui correspond parfaitement à vos ambitions. Ensemble, bâtissons votre avenir professionnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - GARDANNE
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F DESCRIPTION : Missions : * Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)