- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Vienne
- Détail de l'offre 8130411
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Vienne
- Détail de l'offre 8130411
Technicien Utilite H/F 86 - ST GENEST D AMBIERE
Offre n° 8130411
Technicien Utilite H/F
86 - ST GENEST D AMBIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Utilite H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, vous serez en charge d'assurer le dépannage, la réparation, l'entretien, la surveillance et la mise à niveau de l'ensemble des équipements et utilités présent sur le site de production (chaufferie - air comprimé - groupes froids - infrastructures - utilités etc.) Vos principales missions : - Assurer le démarrage et l'arrêt des équipements selon les instructions en vigueur - Assurer le suivi du fonctionnement des installations liées au service dans le respect des normes QHSE. - Intervenir sur les installations de : Vapeur Industrielle, Air comprimé, Gaz, HVAC, Eau glacée, Effluents, Distribution Electrique (HT/BT), STEP. - Travailler en collaboration avec les équipes de production afin de se tenir informé.e des dysfonctionnements des équipements. - Contrôler, surveiller et entretenir les équipements - Détecter l'origine de pannes et établir un diagnostic - Suivre l'ensemble des paramètres clefs au moyen de check-list, analyser, corriger et rendre compte des déviations. - Intervenir en cas de panne ou accompagner la sous-traitance si nécessaire - Analyser les conséquences de tout dysfonctionnement technique sur le déroulement du procédé et la qualité du produit - Tracer l'ensemble des actions réalisées dans le système informatique approprié (GMAO) - Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des matériels - Conduire des actions d'amélioration sur les équipements - Participer à la rédaction et au maintien des procédures techniques et instructions de travail - Suivre le déroulement des opérations de sous-traitance dans le cadre des modes opératoires établis - Participer à la préparation et à la réalisation des travaux d'arrêts techniques Utilités Suivre et accompagner les experts des organismes de contrôle Officiels (APAVE) ou prestataires PROFIL : - Niveau Bac +2 ou Bac +3 en génie climatique / énergies / fluides / maintenance ou équivalent - Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un milieu industriel de type agroalimentaire, pharmaceutique, ou dans la production / distribution d'énergie - Des connaissances de l'outil informatique et des applications liées au poste de travail (dont GMAO) - Des connaissances générales dans 1 ou plusieurs des domaines suivants : mécanique, pneumatique, électricité, automatisme, climatisation, vapeur industrielle, AMDEC, consignation, chaufferie/vapeur et groupe froid. - Des connaissances des exigences normatives et réglementaires liées à votre métier - Une capacité d'analyse et de synthèse - Une aptitude à travailler en autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Entreprise
Carambar & Co
Carambar and Co. est une entreprise d'agroalimentaire 100% française avec plein de belles marques de confiserie à l'intérieur (Carambar, Poulain, Kréma, Lutti, etc.). Notre mission : donner le sourire à des milliers de gourmands qui découvriront nos innovations en confiserie et chocolat. 5 sites de production en France, une équipe commerciale et un siège qui réunit les fonctions support en région parisienne. Plus de 1000 collaborateurs ont mis en commun leur s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint en gestion administrative des opérations financières(H/F)
UNIVERSITE POITIERS - 86 - POITIERS
Contexte : Nous recherchons un(e) adjoint(e) en gestion financière pour renforcer notre équipe sur des missions variées. Polyvalent(e) et autonome, vous jouerez un rôle clé dans le développement et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint en gestion administrative de la Formation Continue (H/F)
UNIVERSITE POITIERS - 86 - POITIERS
Contexte et missions : Au sein du service Formation Continue de l'UFR Santé de Poitiers, vous assurerez le suivi administratif des formations. Vous aurez pour missions : Exécuter des actes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint-e en gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE POITIERS - 86 - POITIERS
Contexte et Missions : Au sein du service Direction-Affaires Transversales de l'UFR Santé de l'Université de Poitiers, vous aurez pour missions : Accomplir des actes administratifs et exécuter des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)