- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8136024
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8136024
Offre n° 8136024
Assistant Achats H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFAQ lance en 2023 un grand projet de transformation dans tous les domaines de l'entreprise afin de renforcer et d'améliorer la satisfaction de ses clients internes et de ses clients finaux. Dans le cadre de notre poursuite de l'optimisation de la performance de l'ensemble des activités de l'entreprise, nous sommes à la recherche d'Assistant(e)s achats H/F. Rattaché(e) au service Centrale d'Achats, vous aurez pour missions principales : La gestion administrative et commerciale de votre pôle : - Préparer les appels d'offres produits, effectuer le sourcing, la massification des achats et la construction des gammes, - Garantir la fiabilité des informations collectées et diffusées, - Dans le cadre des référencements, créer et mettre à jour les dossiers fournisseurs, les changements de conditions, le contrôle des tarifs, la mise à jour des plans de ventes, les informations relatives aux adhérents, - Dans le cadre des diverses négociations, renseigner la fiche de négociation, préparer les dossiers, effectuer des comparatifs, faire des relances, prendre des rendez-vous, mettre à jour les bases de données, - Diffuser les actions promotionnelles et de massification, - Suivre les récupérations des ristournes et des participations publicitaires, - Remonter les demandes ou remarques des adhérents sur les fournisseurs, - Renseigner les adhérents selon la demande. La gestion des publications : - Participer à la construction des catalogues : consultation des fournisseurs, comparatifs, préparation des commissions pub, PowerPoint, - Mettre à jour la base articles de référencements catalogue : collecte, saisie des textes, visuels des produits présents sur un catalogue, - Maintenir et enrichir la gamme de produits dans la photothèque, - Assurer la facturation des participations publicitaires, - Suivre les BAT, effectuer la relecture et indiquer les modifications à apporter auprès du service Communication Commerciale, prime de participation et tickets restaurant. PROFIL : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 dans les domaines administratif/gestion et disposez d'une expérience minimum d'un an sur un poste similaire. Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et ses fonctions. Rigueur, organisation, adaptabilité, force de proposition et esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
Groupe COFAQ
Le Groupe Cofaq, fort de l'expertise de ses 170 collaborateurs, « résolument tourné vers l'adhérent » est une coopérative de distributeurs indépendants spécialisés. Nos adhérents, qui sont aussi nos clients, sont tous des commerçants indépendants, présents sur 5 marchés (industrie, bâtiment, sécurom, grand public, agricoles et espaces verts). Ce maillage territorial représente aujourd'hui 400 adhérents, 875 points de vente et 10000 collaborateurs. COFAQ c'est une puissance ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial sédentaire électronique (H/F)
INITIAL 05 - 01 - REYRIEUX
INITIAL agence de Travail Temporaire & Recrutement à Villefranche-sur-Saône (69400), recherche pour un de ses clients basé à Reyrieux spécialisé dans l'instrumentation de capteur pour transformer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e approvisionnement (H/F)
AXENCO SAS - 38 - PONT EVEQUE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous êtes attiré.e par l'efficience énergétique, le développement durable et souhaitez mettre à profit votre expérience et vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) H/F
CRIT - 69 - Villeurbanne
** Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie ** Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial (e) pour une mission d'intérim de 3 mois,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes logistique France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Rattaché(e) à un responsable du service, vous intégrerez l'équipe en place constituée d'environ 4 personnes. Après une période d'intégration et de formation, vous aurez pour principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
FOLIATECH FRANCE - 38 - VIENNE
Foliatech est l'un des leaders des éditeurs de solutions de gestion SAAS & mobile. Nous sommes en pleine structuration de l'équipe commerciale pour notre produit AXIOBAT. AXIOBAT est une solution de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
HED - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens du service client ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistante (e) Administrativ ( e) et Commercial (e) pour accompagner notre développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
SIREM - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Vous rejoignez notre équipe commerciale en tant que Gestionnaire ADV, un rôle central pour assurer le bon déroulement des ventes, de la rédaction des offres jusqu'à la facturation. : un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(e) SAV H/F
CRIT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
** Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie ** Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) SAV pour une mission d'intérim de 3 mois, renouvelable....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat
AQUILA RH - 69 - Mions
Chrystel recrute pour son client, fabricant dans l'industrie, un une assistant(e) achat H/F, sur Mions pour une très longue mission. Principales Missions : - Gérer les stocks en fonction des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)