Responsable Support Logiciel (H/F) 69
Offre n° 8137280
Responsable Support Logiciel (H/F)
69
Actualisé le 17 juin 2025
Région Lyonnaise CDI IT / Systèmes d'Information Pourvu Notre client est un éditeur de logiciels de gestion documentaire et de médiathèques à destination des collectivités locales. Existant depuis 1998, la société compte aujourd'hui deux agences, emploie 45 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 4 M€. Dans le cadre de sa croissance, nous recherchons un(e) Responsable des Services Techniques. Rattaché au Directeur Technique, vous encadrez le service support technique (3 personnes) ainsi que le service hotline de 6 personnes. Au-delà du management de cette équipe de 9 personnes, vous avez un rôle central, à la fois au niveau du développement, des installations produits, du déploiement, de la maintenance et des clients hébergés. Votre rôle est double tant en phase d'avant-vente afin d'épauler les Commerciaux qu'en après-vente. Vous optimisez les processus de déploiement des logiciels (et upgrades) mais aussi des plus de 300 clients hébergés. En veille technique constante, vous documentez les processus et êtes force de proposition sur les évolutions à apporter. Votre mission est de garantir le meilleur fonctionnement des services aux clients. Vous pilotez aussi l'informatique interne (70 PC, portables inclus) et la téléphonie. De formation supérieure minimum Bac +2 en Informatique, vous êtes issu de l'univers du logiciel et avez idéalement une première expérience managériale. Aguerri aux solutions réseaux, sécurité et hébergement, vous connaissez parfaitement les matériels et les configurations serveurs Windows. A l'aise dans l'environnement .Net, vous avez une bonne connaissance des bases de données MS-SQL, Oracle et PostgreSQL. Méthodique et organisé, vous savez être autonome et avez un excellent relationnel. A l'écoute de vos collaborateurs, vous êtes disponible, volontaire et dynamique. CDI, poste basé à Lyon. Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans toute la France.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)