- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 8137289
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8137289
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juin 2024
Description du poste : Qui sommes-nous ? Forts de notresavoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisonsdes projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des infrastructuresemblématiques au profit de la mobilité, de l'énergie, des installationsmaritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la divisionInfrastructure et Génie Civil emploie 550 personnes en France et réalise un CAde 270 M€ par le biais de 7 agences. Votre environnement de travail : Vous êtes intégréau sein d'une équipe opérationnelle, rattaché à la Direction de Projet maisfonctionnellement à la Direction Administrative et Financière, vos missionss'articulent entre un reporting opérationnel des comptes de l'opération et unsuivi administratif. Ce qui nous différencie : La variété desmissions, et la polyvalence ! Vous intervenez de manière autonome sur lepérimètre qui vous est confié. Véritablereprésentant du service Gestion sur le chantier, Impliqué tant au niveau dubudget chantier que sur la partie contractuelle, sous serez en relationquotidienne avec les ingénieurs et les opérationnels présents. Vos responsabilités et missions : Vous accompagnezpleinement les opérationnels sur les projets ainsi que les Directeurs de Projetsur les dimensions administratives et financières et représentez la DirectionFinancière de l'entreprise au sein des comités financiers des projets. A ce titre, vous prenez en charge la mise en place, le suivi,les propositions d'actions correctrices :***Vous établissez et consolidez les dépenses. * Vous assurez le rapprochement des commandes et des factures dansnotre logiciel. * Vous établissez et suivez le budget. * Vous identifiez, analysez les écarts budgétaires et proposez lesactions correctrices ad'hoc. * Vous identifiez les domaines d'optimisation afin d'aider lesopérationnels à faire les arbitrages nécessaires. * Vous préparez et suivez les variations de recettes. * Vous présentez et facturez les situations mensuelles. * Vous pilotez la performance de l'opération sur le voletopérationnel jusqu'à la restitution comptable finale. * Vous préparez et suivez la prévision d'activité. * Vous préparez, analysez et restituez les prévisions detrésorerie, vous anticipez et analysez les écarts constatés. * Vous assurez le suivi administratif et financier de l'opération,notamment la partie sous-traitance. * Vous préparez la clôture administrative et financière del'opération, du groupement associé. * Vous réalisez les documents de synthèse budgétaire et analytiquequi serviront de guide toute l'année et des études financières ad hoc. * Vous maîtrisez le contrôle de gestion : contribuer à établir lesrésultats à stade, projection de fin d'affaire. * Vous supervisez l'établissement des documents financiers etcomptables et garantissez la fiabilité des comptes en conformité avec lalégislation. * Vous veillez au respect des procédures. * Vous êtes garant de la conformité administrative : co-traitance,sous-traitance, assurances, cautionnement. Description du profil : Pourquoi pas vous ?***Vous êtes diplômé d'une formation supérieure BAC+5 en contrôlede gestion ou école de commerce ? * Vous justifiez d'au moins 5 ans expérience sur des fonctionssimilaires dans le secteur du BTP ? * Vous êtes aguerri à l'utilisation générale du Pack Office etmaitrisez Excel ? * Force de proposition, vous identifiez des problématiques etaimez rechercher et proposer de nouvelles idées et solutions ? * Vous savez intégrer des données complexes les synthétiser, etles communiquer de la manière la plus didactique possible ? * Rigoureux, doté de bonnes qualités relationnelles, vous faitespreuves de curiosité, d'envie d'apprendre ? * Vous avez le sens de la discrétion et un goût certain pour letravail en équipe ? Vous avez envie derelever de nouveaux défis ? Nos équipes n'attendent plus que vous !#DEMATHIEUBARD Ce que nous vous proposons :***Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie. * Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l'évolution des métiers. * Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers:Les engagements du groupe Demathieu Bard (demathieu-bard.fr) * Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers. * Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique). * Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences. * La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe D
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d'une meilleure qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et pédagogique (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Assurer, sous la responsabilité de la responsable du site, le suivi financier du site de Marseille (formation initiale, continue, chaire). Contribuer au bon déroulement des activités pédagogiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service à Marseille 10 (H/F)
13 - MARSEILLE 10
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consolideur (H/F)
SELECT RH - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Description du poste et Missions Select RH Cabinet de recrutement spécialisé recherche pour l'un de ses clients un(e) Consolideur en CDI à Marseille 14ème (13014) Dans une PME évolutive et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administratif de raccordement (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une équipe raccordement, vous êtes responsable du suivi du raccordement des projets, de la demande de raccordement à la signature du contrat d'achat. Vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - Pertuis
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif/comptable (H/F)
FRANCK LUNEL - 13 - VITROLLES
Au cœur de notre équipe dynamique, nous recherchons un agent administratif/comptable, expérimenté pour renforcer notre service. Si vous avez un esprit vif et analytique, nous souhaiterions vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
84 - LA TOUR D AIGUES
Nous recrutons un CHARGE DES SERVICES GENERAUX (H/F) En CDI temps plein à partir du 2 septembre 2024. Bienvenue au sein de la SPL Durance Pays d'Aigues. Qui sommes-nous ? Créée fin 2019, la SPL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)