Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales (H/F) 61 - Alençon
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Offre n° 8150224
Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales (H/F)
61 - Alençon - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
RESPONSABILITÉS : ACTIVITÉS - Supervise et organise l'activité des équipes RH que l'AAH a sous sa responsabilité. - Assure la mise en œuvre et le contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH (carrière – retraite – paie – temps de travail absentéisme – effectifs). - Assure la veille réglementaire : rédaction d'actes, documents ou notes juridiques et réglementaires. - Participe à l'élaboration et au suivi des effectifs/ masse salariale du titre 1 (contrôle de cohérence des données). - Collabore à structurer et dynamiser la politique d'amélioration des conditions de travail et la politique de maintien dans l'emploi de l'établissement en lien avec le service de santé au travail, le préventeur et l'encadrement. - Collabore à la gestion des entretiens individuels des agents du C.H.I.C.A.M. (informations et conseils) - Contribue à l'amélioration continue des outils et procédures RH (animation des ateliers RH). - Participe, dans le cadre de la certification, au suivi de l'audit RH PNM des commissaires aux comptes. - Participe aux Instances de l'établissement : CSE, CMDE AUTRES ACTIVITÉS -Participation au pilotage et au suivi des projets RH et organisationnels -Participation à différents groupes de travail PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES Formation et ou qualification -Bac+3 minimum en gestion des ressources humaines Connaissances particulières - Maîtrise du pack office (Word, Excel) - Maîtrise d'internet et de la messagerie électronique - Connaissance du système de santé et du fonctionnement d'un établissement public de santé - Connaissance du statut général des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière - Connaissance du droit administratif et du droit de la fonction publique hospitalière Qualités professionnelles - Sens des responsabilités : respect des procédures, respect du secret professionnel et de la confidentialité - Sens du relationnel : s'adapter à tous les interlocuteurs, avoir une attitude empathique - Sens de l'organisation : être autonome, discerner et gérer l'urgence, savoir hiérarchiser et prioriser les activités à réaliser, être rigoureux et prendre des initiatives - Capacités d'analyse et de synthèse - Capacités rédactionnelles - Sens du travail en équipe : respect de la hiérarchie, loyauté, savoir désamorcer les conflits - Savoir-être : respect des autres, maîtrise de soi, disponibilité, diplomatie, discrétion, être accueillante, capacité à prendre du recul Organisation de travail - Type de contrat proposé : CDI / Mutation - Salaire en fonction de la Grille de la Fonction Publique Hospitalière -Forfait Cadre : Base de 39h00 hebdomadaires avec 20 jours RTT par an / Possibilité de dépassement d'horaires. Un autre A.A.H. est présent au sein du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
CH Alencon
Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) est l'établissement support du GHT Orne Perche Saosnois. Rejoignez nos 1 700 professionnels engagés au quotidien dans la prise en charge des patients. L'attaché(e) d'administration travaille avec l'ensemble des services et des professionnels du C.H.I.C.A.M. (direction, encadrement, agents et partenaires sociaux). Il est en lien avec les autres administrations (autres établissements hospitaliers du département, ARS, CNRACL, URSSAF etc.).
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