Alternance Business Analyst H/F

Alternance Business Analyst H/F 13 - Aubagne

Postuler à l'offre Alternance Business Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance Business Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Business Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8150320
Alternance Business Analyst H/F

13 - Aubagne - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Au sein du pôle études et analyses de notre équipe Marketing Clients, vous pourrez dans le cadre de votre alternance de business analyst, analyser l'ensemble des données clients récoltées et nous aidez à structurer notre questionnement client global comme notre organisation pour capitaliser sur notre valeur clients. Votre quotidien sera rythmé par les sujets suivants : • Analyse & Insights Clients Identification des comportements, attentes et tendances clients via études quantitatives et qualitatives. Traduction des insights clients en recommandations stratégiques pour améliorer l'expérience client et stimuler la croissance. Réalisation des bilans CRM (Recrutement, fidélisation, réactivation) • Analyse et optimisation de la performance Marketing Mesure et analyse de l'impact des leviers marketing (TV, radios, médias) sur le trafic et la conversion. Identification des leviers de performance et proposition d'actions correctives. Mise en place et suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) et reporting régulier pour piloter l'activité. • Analyse de la performance commerciale Analyse des opérations commerciales et proposition d'optimisation Analyse des performances business hebdomadaires et mensuelles. • Suivi et veille Identifier les tendances comportementales, les attentes, les motivations et les évolutions des consommateurs sur le secteur de la décoration et de l'ameublement ( webinars, sites et plateformes spécialisés, articles de recherches...) PROFIL RECHERCHÉ : Actuellement en formation Master 2 scientifique (statistiques, DATA..) ou Marketing, vous êtes doté(e) d'une sensibilité marketing et analytique forte. Vous êtes aussi une personnalité organisé(e), impliqué(e), rigoureux(se). Votre maîtrise Office mais également SQL et Python vous permet de mener des analyses rapides et efficaces. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et savez faire preuve de réactivité et d'autonomie dans les missions confiées. Vous souhaitez compléter votre parcours par une alternance apprenante axée sur la compréhension de nos clients au service de notre modèle économique? Envoyez directement votre candidature à notre équipe. Entre passionnés, nous sommes sûrs de nous comprendre. Alternance d'un an ou deux à pourvoir au plus tôt. À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Rémunération selon profil, prime trimestrielle variable et collective, carte tickets restaurant, participation aux transports, mutuelle et prévoyance, CSE, offre de 15% sur nos collections. Pour nous découvrir, rendez-vous sur : www.alinea.com

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Employeur

Alinea


Vous souhaitez rejoindre alinea, marque fière de son histoire et de ses racines méditerranéennes qui incarne l'esprit du sud par ses créations et ses multiples projets ? Si les mots agilité, curiosité, accessibilité et diversité résonnent en vous, nous sommes faits pour avancer ensemble !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de projet déploiement Outil Notes de frais (« Expenses ») & Réservation (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Intitulé : Chef de projet déploiement Outil Notes de frais (« ExpensesRéservation voyage (« Self Booking Tool ») Localisation : Aix-en-Provence (idéal) ou Guyancourt (possible) Présentiel majoritaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable M&A et Développement International H/F

    IRISOLARIS  - 13 - ROUSSET

    POSTE : Responsable M&A et Développement International H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Rattaché(e) au Directeur Asset & Valorisation, vous pilotez les opérations de fusion-acquisition (M&A) et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable M&A Fusions-Acquisitions H/F

    Groupe Piment  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable M&A Fusions-Acquisitions H/F DESCRIPTION : Vous ne vous retrouvez pas dans les annonces qui vous sont proposées ? Vous recherchez un poste à la hauteur de vos compétences ? Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Chef de projet déploiement Outil Notes de frais (« Expenses ») & Réservation (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Intitulé : Chef de projet déploiement Outil Notes de frais (« ExpensesRéservation voyage (« Self Booking Tool ») Localisation : Aix-en-Provence (idéal) ou Guyancourt (possible) Présentiel majoritaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de Conformité Senior Assurances F/H (H/F)

    BEHIVE  - 83 - TOULON

    En tant que Chargé(e) de Conformité Senior, vous rejoignez la Direction Financière & Prudentielle. Au sein d'une équipe composée de 5 Collaborateurs, vous intervenez sur les volets suivants : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: 2025-1946643  Sous la supervision de la responsable des affaires financières :  Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs sur les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    PREF13 DCLE - ADJOINT(E)AU CHEF DU BUREAU DES FINANCES LOCALES ET DE L'INTERCOMMUNALITÉ (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: MINT_BA013ATA-102975 Groupe RIFSEEP: 3 Vos activités principales:  - Sous l'autorité du chef de bureau, l'adjoint au chef du BFLI participe à l'encadrement des agents du bureau pour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ(E) DE PRESTATIONS FINANCIÈRES (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: 2025-1934269 réaliser le traitement des dossiers d'investissement (travaux, marchés publics), d'intervention et de fonctionnement relevant du secteur du patrimoine. Assurer le suivi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    CHARGE DE GESTION H/F

    Ergalis Banque Assurance Lyon  - 13 - MARSEILLE 02

    ERGALIS Banque et Assurance agence spécialisée du groupe ACTUAL recrute pour le compte de son client, acteur majeur du secteur de la Banque et Assurance, un Chargé de gestion après-vente H/F pour une...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Analyste financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Crosscall  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Au sein du département finance, vous intégrerez, sous la supervision du Directeur Général Adjoint Finance et Logistique, le pôle analyse bilan et trésorerie. Vous collaborerez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.