ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT F/H - INSTITUT DE LAVAL (H/F) 53 - Mayenne
Offre n° 8160902
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT F/H - INSTITUT DE LAVAL (H/F)
53 - Mayenne - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Référence CSP: 2025-1951289 Missions et activités Missions L'assistant(e) administratif(ve) a une mission polyvalente d'assistanat sur les 5 domaines suivants : - Assistanat du directeur délégué ; - Assistanat des membres de l'équipe de l'Institut de Laval ; - Soutien administratif, organisationnel et logistique des évènements et relais de la communication ; - Soutien administratif aux responsables des 2 masters de l'Institut de Laval (MTI3D et Master TEEF) et aux étudiants de master ; - Gestion de la mise à jour des pages web de l'Institut Arts et Métiers de Laval en lien avec le service communication du campus d'Angers. Activités A ce titre, vous aurez pour missions principales : - Assister le directeur délégué dans ses missions d'administration, d'enseignement et de recherche comme la gestion et le suivi des dépenses/recettes et les relations entre l'Institut de Laval et les organismes auxquels il est lié (administrations, collectivités locales, entreprises, autres laboratoires français et étrangers.) ; - Etre le relais administratif de l'Institut avec les services centraux de l'école en particulier avec les services administratifs du Campus d'Angers dont dépend l'Institut de Laval, avec la Direction Générale de l'Ecole à Paris et avec les autres occupants du Laval Virtual Center. Par ailleurs, vous serez en charge de : - Assister les membres de l'équipe (enseignants-chercheurs, doctorants, chercheurs invités, stagiaires.) dans leurs démarches administratives (conventions, inscriptions en thèse, Préfecture, frais de déplacement, inscriptions à des colloques, etc.) et leurs missions d'enseignement et de recherche (organisation du challenge MayAM par exemple) ; - Organiser, en lien avec les chargé(e)s des Relations Entreprises et de la Communication du campus d'Angers notamment, les évènements du site (salons, réception de délégations, d'entreprises, organisation de séminaires, de conférences, de portes ouvertes, etc.) et de gérer les différents moyens de communication de l'Institut (plaquettes, affiches, site web, réseaux sociaux, etc.), leur contenu, leur mise à jour et les bases documentaires (thèses, ouvrages, publications, mémoires d'étudiants, etc.) ; - Piloter et gérer les relations avec les étudiants et les diplômés du Master MTI3D et du Master TEEF, les « Virtualumnis » (liste des diplômés, groupe LinkedIn, remise des diplômes, diffusion d'offres d'emplois, etc.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
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