Premier vendeur boutique H/F

Premier vendeur boutique H/F 13 - CHATEAURENARD

Postuler à l'offre Premier vendeur boutique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Premier vendeur boutique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Premier vendeur boutique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8160980
Premier vendeur boutique H/F

13 - CHATEAURENARD - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juin 2025

Une maison familiale La Maison du Bon Café est une entreprise familiale, dirigée par la famille Reynaud, et locale dont le siège social est basé à Châteaurenard, 13160. Depuis plus de 60 ans, nous nous attachons à fabriquer des cafés, des thés et infusions mais aussi du chocolat, de haute qualité selon notre savoir-faire familial. Notre coeur de métier ? Torréfacteur et spécialiste du café depuis 1958, nous perpétuons la tradition familiale dans la sélection rigoureuse de matières premières : sélection de plantations à taille humaine, culture respectant les normes européennes, ouverture sur l'agriculture biologique... Puis nous exerçons notre art de la torréfaction afin de libérer les plus belles notes aromatiques de nos cafés. Du café au thé et infusion, il n'y avait qu'un pas. A partir de 2010, nous mettons notre savoir-faire au service des belles feuilles de thé, des plantes aromatiques, des fleurs, des fruits. afin d'élaborer du très bon thé en Provence. Les consommateurs le découvrent sous les marques Jardin d'Asie, Cézanne en Provence ou encore Japanese Garden. Notre amour de la gastronomie et plus particulièrement de la pâtisserie, nous amène naturellement vers le cacao. C'est ainsi que nait notre chocolaterie Le Saint Chocolat. A ce jour, nous fabriquons la totalité des produits alimentaires que nous commercialisons en BTOC (4 boutiques et 1 site internet), et en BTOB (HORECA, ENTREPRISES ET BUREAUX, site internet professionnel). Rejoignez-nous et participez activement au développement d'une entreprise familiale ancrée dans son territoire. Nous attachons de l'importance à tous nos collaborateurs et avons à coeur de rendre passionnant toutes les branches de notre activité Le poste à pourvoir Nous recherchons un(e) premier vendeur H/F pour rejoindre notre équipe au sein de notre boutique LA MAISON DU BON CAFE à CHATEAURENARD (13). Poste à pourvoir immédiatement Vous serez notamment chargé(e) de : - L'accueil, l'orientation du client et sa fidélisation ; - La présentation et la démonstration technique ou gustatives des différents produits de l'espace vente ; - La mise en place et du service et de la préparation des boissons au salon de thé ; - La gestion de stocks et de commandes et la réception et le stockage des marchandises ; - L'enregistrement des marchandises au poste caisse ; - Le développement du chiffre d'affaires de la boutique ; - La préparation de commandes de la boutique en ligne ; - L'animation auprès de la clientèle : dégustation, torréfaction de café, atelier découverte ; - Suppléer le manager dans certaines de ses tâches (mouvements informatiques FAB/MVE/MVD, corriger les erreurs de stock, tenir à jour le tableau des chiffres d'affaires, gestion des gratuités pour les SAV et les offerts, gérer les litiges clients, réaliser des devis et des offres commerciales, formation des nouveaux arrivants, mettre en place des animations.). Votre profil * Vous alliez dynamisme, autonomie, rigueur et un réel sens de la communication. * Excellent relationnel et bonne présentation * Vous aimez travailler en équipe * Vous avez envie de devenir expert café - thé - chocolat Vos diplômes Titulaire d'un BAC PRO VENTE, BTS VENTE, ou expérience dans la vente. Formations internes Une formation sur notre métier vous sera administrée à votre arrivée. Des formations sous forme d'ateliers sont proposées tout au long de l'année. Avantages Prime au CA Durée du travail et Horaires : 35h / semaine + heures supplémentaires possibles du lundi au samedi Planning tournant avec dimanche en repos + 1 jour de repos dans la semaine Lieu de travail : Boutique de CHATEAURENARD (13) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 26¿000,00€ par an Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de secteur Pompes funèbres - Centre funéraire d'Orange (H/F)

    MAIRIE  - 84 - ORANGE

    La Ville d'Orange recrute un Chef de secteur Pompes funèbres pour la Direction du centre funéraire municipal d'Orange. Contrat à temps complet. La Direction des Services Funéraires comprend 3...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.