Responsable financier H/F 59 - FRESNES SUR ESCAUT
Offre n° 8161294
Responsable financier H/F
59 - FRESNES SUR ESCAUT - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
PROCH'EMPLOI, qui sommes-nous ? Nous accompagnons les entreprises dans leurs recrutements. Notre mission est de proposer une présélection de candidatures, c'est-à-dire celles qui correspondent au mieux à leur besoin. Contexte du recrutement Nous recherchons un Responsable Financier (H/F) à la Gorgue (59). Il est normal que l'on n'indique pas le nom de l'entreprise, il vous sera communiqué si votre profil est sélectionné lors de notre premier échange téléphonique. Missions : * Gestion Budgétaire : Vous construisez les budgets de la collectivité (M4 et M57) de manière transversale, en lien étroit avec les services. Vous suivez leur mise en œuvre, accompagnez les projets tout au long de l'année, et apportez des solutions concrètes aux besoins des services. * Reporting Financier : Vous préparez les documents clés de la vie financière de la collectivité, notamment le Débat d'Orientation Budgétaire, et les traduisez en analyses claires et argumentées. Vous permettez aux élus de prendre des décisions éclairées et contribuez à la transparence des finances publiques. * Contrôle Interne : Vous proposez des procédures de contrôle interne simples mais efficaces, vous fiabilisez les circuits de validation comptable, et vous veillez à la conformité avec les normes comptables (M4, M57). Vous êtes un(e) acteur (rice) de la prévention des risques financiers. * Optimisation des Ressources : Vous identifiez les leviers d'optimisation budgétaire, suggérez des améliorations dans l'organisation financière, et proposez des montages pertinents pour les projets structurants de la collectivité (zones d'activités, port de plaisance, aéroport.).. * Suivi des Subventions : Vous assurez le suivi rigoureux des subventions obtenues, vous garantissez la conformité aux exigences des financeurs et vous contribuez activement au bon avancement des projets soutenus. * Exécution budgétaire : Réalisation des engagements comptables, des titres et mandats notamment d'investissement ainsi que les écritures d'ordre. * Relation avec les partenaires : Vous travaillez main dans la main avec la trésorerie, les communes membres, les services de l'État. Vous êtes également associé(e) à la réflexion sur un éventuel pacte fiscal et financier entre la CCFL et ses communes. Profil recherché : * Titulaire de la fonction publique * Expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité publique * Diplôme supérieur (bac+ 2 minimum) * Expertise des règles comptables et des procédures budgétaires * Maîtriser les techniques d'analyse financière * Elaboration et exécution budgétaire (M4 et M57) * Esprit de synthèse * Capacité d'analyse * Savoir rendre compte * Capacité à tenir un planning de travail imposé notamment en période d'élaboration budgétaire * Aptitude à solutionner des problèmes et à formuler des solutions * Autonomie et prise d'initiative * Maîtrise des outils bureautique (progiciel de gestion financière, suite bureautique dont tableur impérativement) * Bonne culture territoriale généraliste (statut de la FPT, marchés publics, fonctionnement des collectivités, etc.) * Être force de proposition * Rigueur * Aptitude au travail en équipe * Discrétion * Dynamique et motivé * Sens du service public : Contrat proposé : Contrat : Titulaire de la Fonction Publique Territoriale - Catégories A ou B - Temps complet - à partir du 1er Septembre 2025 Horaires : Du Lundi au Vendredi - 1 journée de télétravail par semaine - Horaires modulables Avantages : Prime de fin d'année, ticket restaurant, participation employeurs santé prévoyance, Plurelya Salaire : selon les grilles indiciaires de la fonction publique QUELLES SONT LES ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT ? 1-Etude de votre candidature par la plateforme PROCH'EMPLOI Si votre CV correspond au profil recherché, nous vous recontactons par téléphone. Ensuite, si notre échange est concluant, nous leur envoyons votre candidature. 2- Etude de votre candidature par l'entreprise Le responsable recrutement / le gérant de l'entreprise vous contactera pour un premier échange téléphonique ou pour vous rencontrer. 3- Entretien avec l'entreprise Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ECOLE D'ART DE DOUAI - 59 - DOUAI
L'Ecole d'Art de Douai est un lieu privilégié de sensibilisation artistique et de formation. L'école accueille différents publics (plus de 500 personnes par an) auxquels elle propose découverte,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - ANICHE
En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Etablir et/ou superviser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
59 - FRETIN
Il n'y a « bons ou mauvais candidats » ou « bonnes ou mauvaises entreprises ». Chez Fed Finance, notre objectif est de faire en sorte que les planètes s'alignent pour vous, afin d'être au bon endroit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Industrie Sous Lbo H/F
HONORIA - 59 - Nord
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Industrie Sous Lbo H/F DESCRIPTION : Notre client est une scale-up, amenée à se positionner comme un acteur industriel clé de son marché. Récemment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE MÉDICALE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/902000764 Le Département du Nord mène de front une politique dynamique d'innovation sociale. Dans un contexte de raréfaction de l'offre de soins de proximité, il a été décidé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Villeneuve-d'Ascq (59), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
59 - MAUBEUGE
Description du poste Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement administratif, financier et RH de l'entreprise. Vous êtes garant(e) de la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - AULNOYE AYMERIES
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F
Vitalliance - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F DESCRIPTION : Alternance (en apprentissage) - Bac +2 - Chargé de clientèle secteur SAP CFA spécialisé en formations qualifiantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)