- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8163173
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8163173
Responsable Entrepreneuriat H/F 35 - RENNES
Offre n° 8163173
Responsable Entrepreneuriat H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Entrepreneuriat H/F DESCRIPTION : A propos de ce poste Rattaché au Directeur Transfert, vous contribuez à l'activité de transfert de technologies de la SATT dans le contexte de création de spin-off et de start-up. Vous êtes responsable de la caractérisation des projets d'innovation présentant une opportunité de création d'entreprise, de leur transformation effective en start-up, de l'ingénierie économique (business model) et financière associée ainsi que de la coordination des actions structurantes d'accompagnement opérationnel en interne et en partenariat avec l'écosystème d'innovation (incubateurs, accélérateurs, technopole, sociétés d'amorçage et de capital risque). A ce titre, vous managez une équipe de 3 collaborateurs. Vos missions principales Tenir un rôle de conseil et d'accompagnement du Comité de Direction Consolider et faire évoluer la stratégie d'accompagnement des projets de start-up (benchmark deals, stratégie de transfert, évolution de la doctrine sur les prises de parts, accompagnement sur les projets ambitieux dès les phases de maturation) Promouvoir et diffuser la doctrine entrepreneuriale de la SATT auprès des parties prenantes concernées (laboratoires de recherche, institutionnels, structure de valorisation) Piloter les actions d'émergence, de formalisation et d'accompagnement des projets de création d'entreprise Soutenir les actions de l'équipe opérationnelle entrepreneuriat et des BU transferts pour détecter, et caractériser les innovations pouvant donner lieu à des projets de création d'entreprise, en particulier à fort potentiel Suivre l'opérationnalité effective de ces projets dans les phases de maturation, pré-incubation et d'incubation (en lien avec les partenaires de l'éco-système impliquées (technopoles, incubateurs, fonds d'investissements, capital innovation et start-up studio) Gérer les prises de participations de la SATT Analyser les business plans et business modèles, et valider leur adéquation avec la politique d'investissement Participer aux due diligences, rédaction de LOI, d'accords d'investissements Négocier et suivre les clauses contractuelles des accords d'investissements et des pactes d'actionnaires Suivre activement le portefeuille de participations et sa valorisation Anticiper, négocier et accompagner les sorties Collecter et analyser les éléments de suivi et de reporting des participations Promouvoir la SATT auprès des partenaires tiers, notamment Bpifrance, les structures d'incubation et d'accélération, les investisseurs, les groupes de travail transverses inter-SATT et défendre les intérêts de la SATT dans les différentes instances de Gouvernance (comités, PUI) Participer activement aux actions structurantes de l'écosystème incubation-entrepreneuriat en particulier avec les incubateurs publics, les structures de valorisation des établissements partenaires et la BPI. Modalités Poste en CDI à Rennes Statut cadre Prise de fonction : dès que possible Avantages 11 jours de RTT Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine Carte Swile - titres restaurant de 9€ subventionnés à 55% Prime annuelle sur objectifs Augmentation collective annuelle Mutuelle (base) prise en charge à 100% pour vous et vos enfants Aide à l'équipement pour le télétravail Convivialité et moments de partage en équipe 50% de prise en charge de l'abonnement transport ou indemnité kilométrique vélo (à hauteur de 200€ par an) PROFIL : Et vous ? De formation d'ingénieur ou équivalent universitaire /Ecole de Commerce avec une spécialisation en corporate finance / haut de bilan, vous avez des connaissances en matière de droit des sociétés, de méthodes de valorisation financière d'une entreprise ou encore de techniques d'analyses financières. Vous avez une expérience avérée dans la création et/ou l'accompagnement de start-up innovantes et une bonne connaissance de l'écosystème de l'innovation entrepreneuriale. Vous avez une aisance à évoluer dans un contexte scientifique et technique de haut niveau. Votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise dans en environnement international. Doté d'un esprit collaboratif et d'une capacité managériale pour organiser et piloter les actions de l'équipe en mode projet dans des délais contraints. Vous avez le sens du contact et de la négociation pour accompagner des équipes projets associant des entrepreneurs et des chercheurs académiques. Vous avez fait preuve dans vos précédentes expériences de talents de négociation et de conviction pour défendre les intérêts de votre structure dans votre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
Ouest Valorisation
La Société d'Accélération du Transfert de Technologies « Ouest Valorisation » a été créé en juillet 2012 dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir. Elle assure la valorisation de résultats issus de la recherche publique en Bretagne et Pays de la Loire. Pour cela, elle travaille, en lien direct, avec 26 établissements - universités, écoles d'ingénieurs, CHU et organismes de recherche - qui lui ont confié leurs activités de valorisation ainsi qu'avec u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Finances (H/F)
MAIRIE BAIN DE BRETAGNE - 35 - BAIN DE BRETAGNE
Rejoignez la ville de Bain de Bretagne, commune dynamique, au tissu associatif riche, qui offre un cadre de vie agréable qui recrute un gestionnaire comptable H/F. Labellisée Petite Ville de Demain,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur autorisations & relations institutionnelles F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Liane RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS : Sous la supervision du directeur de projet, vous serez responsable des autorisations et de la gestion des parties prenantes. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Relations Investisseurs H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Responsable des Relations Investisseurs H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si Éclairer les investisseurs et les guider à la gestion de leur patrimoine, c'est ta plus-value ? ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Group Accounting and Tax Manager F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALSTEF Group - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Directement rattaché.e au Directeur Financier et Administratif Groupe, vous avez pour missions : * De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager Software - Rennes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Capgemini Engineering France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Dans le cadre du développement des activités Software Engineering, nous renforçons notre équipe Delivery et recrutons un(e) Project Manager confirmé(e), chargé.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expérimenté en Transaction Services - Rennes H/F
EY - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Expérimenté en Transaction Services - Rennes H/F DESCRIPTION : L'opportunité Notre département Strategy and Transactions (SaT) intervient tout au long du cycle de la transaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Financements H/F
FINAÏA - 35 - RENNES
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Chargé d'Affaires Financement H/F à Rennes (35) et alentours, pour notre client, un établissement financier qui travaille en étroite collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager H/F
CreditJob - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
POSTE : Credit Manager H/F DESCRIPTION : CreditJob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la gestion du risque client, recherche un crédit manager H/F. Rattaché à la Directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Kam dans le domaine de l'étiquettes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AUDIGNY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: OBJECTIFS DU POSTE POUR L'ACTIVITE DE L'ENTREPRISE Dans le cadre de son développement, notre client recherche un (e) Ingénieur d'affaires ayant une réelle valeur sur le marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de missions Administrateur Judiciaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Titan Partners - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Titan Partners recrute pour l'un de ses clients, une étude d'administrateurs judiciaires reconnue et très réputée au niveau national, un Chargé(e) de Missions d'Administrateur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)