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Consultant Avant Vente - Services aux Entreprises H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8163492
Consultant Avant Vente - Services aux Entreprises H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Consultant Avant Vente - Services aux Entreprises H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Consultant(e) avant vente - Services aux Entreprises Description de la mission SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient. SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise. SFR Business se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique. Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière. Il assure en amont un rôle de soutien à la force commerciale dans la qualification d'opportunités et dans la stratégie de réponse. Le Bid Manager est en charge du pilotage et de la coordination de la réponse à l'appel d'offres dans le cadre des projets complexes et stratégiques : . Il est responsable de la méthodologie de réponse retenue en fonction des contraintes du projet, . Il participe à la recherche et au choix des partenaires potentiels lorsqu'ils ne sont pas identifiés, . Il affecte les tâches aux différents contributeurs du projet, . Il coordonne l'ensemble des entités internes et externes impliquées dans la réponse à l'appel d'offres, . Il challenge et consolide l'ensemble des coûts avec l'ingénieur commercial, . Il est responsable de l'élaboration et de la qualité de la solution globale dans le respect des délais impartis. Lancement de projet Travail amont : . Analyser et qualifier les opportunités commerciales en phase amont lors des rendez-vous avec le client avec l'équipe commerciale (stratégie, enjeux,), . Effectuer le travail de « lobbying » interne pour une préparation de la réponse (notamment disponibilité des ressources, évolutions organisationnelles/opérationnelles, développement de nouveaux services ou produits), . Participer à la recherche des partenaires externes éventuels par sollicitation des acteurs internes (Marketing, SI, DO, RC, et Direction Commerciale), . Identifier les interlocuteurs privilégiés au sein des différentes entités amenées à contribuer aux réponses. A la réception de l'appel d'offre - processus Comité des Engagements . Être responsable de la qualification de l'appel d'offres en coordination avec l'équipe commerciale, . Evaluer les impacts et les enjeux de la réponse (financiers, techniques, organisationnels, ressources,.), . Présenter le projet à la direction en vue d'un GO/No GO interne (binôme IA/Bid Manager), . Définir le rôle et les contributions de l'ensemble des intervenants impliqués dans l'appel d'offre. Pilotage du projet de réponse Suivi de projet : . Construire la planification du déroulement du projet jusqu'à la décision finale, . Assurer le découpage de la réponse en chantiers, . Identifier les différentes entités internes et externes contributrices par chantier, . Nommer les responsables des chantiers issues du comité des engagements et du mode projet, . Mettre en place et animer les différents comités (pilotage, avancement), . Identifier et évaluer des points critiques et alerter le management. Production de la réponse et remise de l'offre : . Définir et élaborer le plan de réponse type ou cadre de réponse, . Coordonner les acteurs internes et externes sur la production des livrables conformément au planning et à la stratégie de réponse, . Assurer la consolidation globale de la réponse avec l'ensemble des contributions, . S'assurer de la réalisation et de la synthèse de la réponse (si demandée), . Être responsable de la conformité de la réponse, . Mettre à disposition la réponse finale dans les délais à l'ingénieur d'affaires pour transmission au client. Soutenance de l'offre : . Initialiser et coordonner la préparation de la soutenance, . Piloter la soutenance de la réponse et les compléments éventuels. Contractualisation et lancement en déploiement du projet : . Contribue à la négociation contractuelle (SLA, clauses non standards), . Assure le « hand-over » en transmettant l'ensemble du dossier de réponse à la direction de projet, Capitalisation : . Participer à l'évolution des documents marketing,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Entreprise
SFR
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs,...
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