Référent adoption des technologies de l'information (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 8171630
Référent adoption des technologies de l'information (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Vos principales missions : En tant que Référent adoption des technologies de l'information chez Prevlink, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des collaborateurs à l'usage optimal des outils numériques. Vos missions principales seront : * Former et accompagner les utilisateurs : Concevoir et animer des formations (présentielles et/ou webinaires) sur l'usage des outils informatiques utilisés en interne en adaptant les contenus aux différents niveaux de compétence. * Être garant(e) de l'adoption des outils : S'assurer de la bonne appropriation des logiciels par les équipes, en identifiant les freins et en proposant des solutions pédagogiques. * Support technique avancée : Offrir un accompagnement quotidien aux utilisateurs, répondre à leurs questions et résoudre les problématiques liées à l'usage des outils informatiques. * Documentation : Produire des guides, tutoriels et supports de formation clairs et accessibles pour faciliter l'autonomie des utilisateurs. * Assurer une veille technologique : Suivre les évolutions des outils collaboratifs et proposer des améliorations ou de nouvelles solutions adaptées aux besoins de l'entreprise. Profil recherché * Formation : Bac +2 minimum en informatique, systèmes d'information ou équivalent. * Expérience : Une première expérience réussie dans un rôle mêlant support informatique et formation utilisateurs. * Compétences techniques : Bonne maîtrise des environnements Microsoft (Teams, Outlook, Windows), des réseaux et de la sécurité informatique. * Qualités humaines : * Excellent relationnel, sens de l'écoute et pédagogie. * Curiosité naturelle et appétence pour les nouvelles technologies. * Capacité à vulgariser des concepts techniques. * Autonomie, rigueur et esprit d'initiative. Conditions du poste * Cadre de travail Temps plein 39h sur 5 jours : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi). 23 jours/an de repos dits « RTT ». 5 jours de congé d'ancienneté / an (après 6 mois de présence). "Le mois d'août on décompresse !" : fermeture de Prevlink pendant 4 semaines le mois d'août. * Accompagnement de carrière Parcours d'intégration personnalisé et adapté à votre arrivée * Avantages sociaux Rémunération sur 13 mois Carte Tickets Restaurant Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL) CSE (à titre d'exemple : chèque cadeau à Noël, chocolats, sorties culturelles, soirées festives.) Prevlink est une entreprise responsable et inclusive : signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte Cancer@work en faveur de l'inclusion de la maladie au travail et labellisée LUCIE 26000, 1er label RSE français. Notre note à l'index égalité professionnelle 2024 est de 99/100.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Prevlink
Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes. Notre Service composé de plus de 570 collaborateurs, dont environ 104 Médecins du travail, 96 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 158 Secrétaires Médicaux et Assistantes, 121 Conseillers en prévention, répartis sur 32 centres accompagnent plus de 34 000 entreprises afin de préserver la santé au travail ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - Clichy
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 09
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de production (F/H)
ADECCO FRANCE - 91 - LES ULIS
Vos missions : Vous mettrez en œuvre des opérations de réception, de stockage, de tri, de reconditionnement, de découpe et de livraison sur le sire auprès de la Production et du Laboratoire des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité N1-N3 (H/F)
IZZYTECH - 91 - LES ULIS
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 92 - Saint-Cloud
ADECCO Sud Hauts de Seine recrute pour un de ses clients sur Saint-Cloud un technicien Helpdesk N1 (H/F) Description du poste Dans le cadre du support que nous assurons sur nos automates, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Société / Background : Notre client est une société d'infogérance de taille humaine basée à Alfortville (94140), spécialisée en services informatiques & télécoms pour les TPE-PME. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Système d'information - Helpdesk H/F (H/F)
RINGOVER - 92 - MONTROUGE
Sous la responsabilité de notre ingénieur SSI et en collaboration avec les équipes techniques, vous serez un véritable pilier du support IT et de la sécurité numérique. Vos missions : Gérer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)