MOA Comptable auxiliaire H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 8172633
MOA Comptable auxiliaire H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est participer à optimiser l'espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale. En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d'accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l'action sociale et la prévention. Le Groupe IRCEM, c'est 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l'ambition, la solidarité, le respect et la performance. A l'écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s'inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) MOA Comptable Auxiliaire en CDI. Rattaché(e) au Responsable de service, le(la) MOA garantit la cohérence entre les fonctionnalités des outils informatiques et les besoins métiers. Il(Elle) développe des tableaux de bord fiables pour le pilotage de l'activité comptabilité auxiliaire recouvrement, contribue à leur alimentation et tient compte des évolutions et correctifs à apporter au regard des aspects réglementaires, fonctionnels, paramètres, habilitations Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à : Rédiger les besoins (cahiers des charges, spécifications fonctionnelles.) en collaboration avec les équipes métiers si nécessaire, Participer aux tests des développements informatiques mis en œuvre (recettes.), Élaborer et participer au plan de contrôles du service. Identifier les indicateurs pertinents et mettre à jour en fonction des évolutions du service, Réaliser une analyse de premier niveau, communiquer les résultats et adresser les premières recommandations à l'encadrement. Diffuser les indicateurs auprès du service et du prestataire en identifiant les priorités de gestion Etre un support dans la résolution des cas complexes. Participer aux audits et à l'amélioration continue de la qualité de service des activités de comptabilité auxiliaire et recouvrement. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 avec 3 ans d'expériences sur des activités similaires comptabilité ou Bac +3 avec une première expérience en Comptabilité Auxiliaire. Vous avez idéalement, une connaissance ERP comptable (Sage) ainsi qu'une connaissance des techniques de gestion de projet. Au-delà de vos capacités d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions. Vous maitrisez des outils de pilotages (ex: POWER BI) ainsi que le pack office. Rejoignez-nous dans cette aventure, où l'innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
IRCEM
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