Responsable Ressources Humaines H/F 35 - RENNES
Offre n° 8172937
Responsable Ressources Humaines H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Le CHGR recherche un(e) responsable des ressources humaines dans le cadre d'un remplacement temporaire pour 6 mois. Les missions déclinées seront conduites en binôme en lien avec l'adjoint en charge des RH médicales et les cadres intermédiaires de la DAM-DRH. A) Les missions principales : A1. Participation à la mise en oeuvre du projet social. A2. Coordination, suivi et évaluation de la mise en oeuvre des mesures issues de la loi portant transformation de la fonction publique et du ségur de la santé Le RRH en charge des ressources humaines non médicales est chargé de la coordination des mesures suivantes : - Gestion de la promotion professionnelle dans le cadre de la mise en oeuvre et l'évaluation des lignes directrices de gestion - La mise en oeuvre et l'évaluation des démarches de rupture conventionnelle et d'indemnité de précarité - La coordination de la mise en oeuvre, dans son champ de compétences, du rapport social unique et de la base de données unique - Mise en place du nouveau régime indemnitaire A3 - Coordination du suivi des effectifs et du tableau des emplois paramédicaux Ces missions sont conduites à partir des travaux réalisés par le TSH en charge du budget et du contrôle de gestion sociale et de l'adjoint des cadres en charge du suivi des effectifs - Suivi des effectifs et contrôle du reporting réalisé par le responsable budget et contrôle de gestion social - Contrôle et coordination du suivi et de la mise à jour du tableau des emplois paramédicaux de chaque pôle clinique réalisé par l'adjoint des cadres - Contrôle et coordination du suivi budgétaire et des démarches de contrôle de gestion social dans le domaine des ressources humaines non médicales A4 Suivi et coordination de la gestion administrative du temps de travail et des organisations de travail - Coordination et suivi des travaux du secteur Gestion du temps de travail géré par le cadre GTT dans la mise en oeuvre des mesures individuelles et collectives relatives à son domaine d'activité en ce qui concerne la gestion du temps de travail et des organisations de travail - Suivi de l'utilisation du temps syndical au CHGR A5 Suivi et coordination de la gestion administrative des professionnels non médicaux dans une perspective d'attractivité et de respect du cadre réglementaire - Coordination et suivi des travaux du secteur recrutement (suivi, accompagnement et contrôle de simulations salariales), carrière (promotion professionnelle, concours et mises en stage), retraite, absentéisme géré par l'adjoint des cadres dans la mise en oeuvre des mesures individuelles et collectives relatives à la gestion des ressources humaines non médicales - Participation et impulsion de la démarche d'attractivité de l'établissement au travers des mesures mises en place et de la conduite de projet A6 - coordination et suivi technique et réglementaire au service paie Le processus paie étant unique pour le personnel médical et non médical, les missions, sont déclinés ci-après sont à organiser avec le responsable en charge des affaires médicales, de la formation continue et de la QVT. Le RRH intervient en appui et soutien de l'adjoint des cadres en charge du secteur paie avec notamment les missions suivantes : - Contrôle et coordination d'éléments variables de paie (régime indemnitaire). - Contrôle et coordination de la gestion de la procédure mensuelle de réalisation de la paie en lien avec la DRFIP et la trésorerie. - Identification et animation, en lien avec la DAFSI, de la démarche de contrôle interne comptable de la paie en lien avec les différents secteurs de la direction avec un appui à la démarche d'actualisation des procédures internes et identification des sources internes de non-respect de l'application de la réglementation de la paie dans le statut PM et PNM. - Pilotage et suivi des dossiers relatifs à la DSN et au PAS et plus globalement des déclarations fiscales de l'établissement - Contrôle et coordination des conventions de dépenses ou de recettes et des ARE versées - Participation à la démarche de certification des comptes A7. Dialogue social, organisation des instances et suivi des décisions prises. - Mise en oeuvre, sous l'autorité du directeur adjoint et en lien avec le RRH en charge de la F3SCT, des mesures issues de la loi portant transformation de la fonction publique dans le champ du dialogue social et des instances représentatives du personnel - CSE : Participation et validation des envois de CSE et Suivi des décisions prises -
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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