technicien helpdesk (H/F) 62 - LIEVIN
Offre n° 8174235
technicien helpdesk (H/F)
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). Profil: - Motivé - Sérieux - Ponctuel
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 14,00 Euros
- AUTRES
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUP INTERIM LA BASSEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
59 - Avelin
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant informatique et courrier (F/H) (H/F)
BIOPATH HAUTS DE FRANCE NORD - 62 - Oignies
Votre mission : garantir la fiabilité de l'édition et de l'expédition du courrier du Groupe Rattaché(e) à l'Administrateur Systèmes et Réseaux, vous êtes au cœur du dispositif de gestion du courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 62 - ST LAURENT BLANGY
Vous êtes passionné(e) par le numérique et l'informatique ? Engagé(e), motivé(e) et enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LOG'S - 59 - Lesquin
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700), en CDI un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Manpower - 59 - ARMENTIERES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Je recrute pour un client spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de séchage et de chauffage sur mesure à base...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Détection de Réseaux H/F
Expectra - 59 - SECLIN
POSTE : Technicien Détection de Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien détection de réseaux (F/H) Rattaché au Responsable détection réseaux, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 62 - BEUVRY
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission Sous la direction du Responsable Maintenance, vous interviendrez sur différentes missions : - Veiller à l'entretien des machines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente Automobile H/F
Volkswagen - 62 - BEAURAINS
POSTE : Conseiller Client Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Notre concession de Beaurains se développe et va bientôt accueillir les marques Skoda et Seat ! Dans cette optique, nous recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN ITINERANT INFORMATIQUE (H/F)
SOLUTIONS 30 - 59 - DOUAI
PRESENTATION ENTREPRISE : Le Groupe Solutions30 est le partenaire privilégié des entreprises pour la mise en oeuvre des nouvelles technologies numériques en Europe et pour l'assistance aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)