- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Détail de l'offre 8176055
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 07 - LE POUZIN
Offre n° 8176055
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
07 - LE POUZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière du groupe. - Vous définissez, proposez, supervisez et mettez en oeuvre la stratégie financière du groupe, afin de respecter les objectifs quantitatifs, qualitatifs et financiers fixés par la Direction, dans le cadre de son plan de développement stratégique. - Vous assurez la communication et les relations avec les parties prenantes, principalement apporteurs de fonds et principaux fournisseurs. - Vous veillez au respect des normes comptables, fiscales, sociales et légales en vigueur. - Vous contribuez à l'amélioration continue des processus et des outils de gestion. - Vous pilotez le reporting, la consolidation, le budget, le cash management, le financement, la fiscalité, le juridique et les systèmes d'information comptable. - Vous participez aux opérations de croissance externe du groupe. - Vous accompagnez le développement de la filiale aux USA. - Vous pilotez les aspects techniques et chiffrés associés à la Slow logistique, notamment afférents au bilan carbone, aux projets ENR, à la réduction de la consommation énergétique. - Vous managez une équipe comptable, trésorerie et contrôle de gestion, dans un souci de développement de leurs compétences. Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce, ou de l'université, avec une spécialisation en finance. Vous justifiez d'une expérience de minimum 10 ans en audit et/ou contrôle de gestion, dont au moins minimum 3 ans en tant que directeur financier dans un environnement PME. Vous avez une fibre entrepreneuriale et une forte capacité à structurer et organiser. Vous avez une capacité à générer, gérer et accompagner le changement. Vous avez un goût affirmé pour l'opérationnel, le travail de proximité avec de petites équipes tout en sachant prendre le recul stratégique nécessaire. Vous avez une démarche pédagogique d'implication des différents acteurs sur les enjeux financiers. Vous avez un goût pour l'environnement PME et vous êtes à l'aise dans un environnement exposé. Vous maîtrisez l'anglais couramment (échanges fréquents avec nos interlocuteurs américains). Vous êtes mobile et prêt(e) à travailler sur notre campus au Pouzin (07250).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Skipper Groupe
SKIPPER Groupe (60MEUR CA, 320 collaborateurs) est un groupe indépendant basé en région Rhône Alpes, qui a développé un concept éprouvé d'externalisation logistique couplé à des solutions de pilotage transport et de traçabilité. Avec un ton résolument différent fait de professionnalisme, d'innovation et de valeurs fortes, Skipper Groupe aime partager avec ses clients (industrie, cosmétique, e-commerce...) une histoire et s'installer dans la durée. Taillé pour la croissan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
"MANPOWER" - 07 - Privas
Manpower PRIVAS recherche pour son client, un Responsable de centre d'appel Privas 07 (H/F) -Management des équipes y compris celles déconcentrées. - Recrutement, formation/accompagnement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME - 26 - LIVRON SUR DROME
En raison d'une mobilité externe, la commune de Livron-sur-Drôme recrute son/sa responsable des finances. Missions ou activités Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
OGEC LYCEE TECHNIQUE PRIVE MONTPLAISIR - 26 - VALENCE
Le responsable administratif et financier H/F a pour mission la gestion du budget et de la comptabilité de l'ensemble de l'établissement (Lycées, Institut et Centre de formation) et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
directeur (H/F)
FED DEP SYNDICATS EXPLOITANTS AGRICOLE - 26 - VALENCE
La Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) de la Drôme est un syndicat agricole qui a pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des exploitants...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CHEF DES SERVICES COMPTABLES (H/F)
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE POUR LA SAUVE - 07 - PRIVAS
SOUS L'AUTORITÉ DU DIRECTEUR GÉNÉRAL VOUS EXERCEREZ LES MISSIONS SUIVANTES : Encadrement et management de l'équipe comptable et gestion (16 personnes) Production et supervision des travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
07 - LA VOULTE SUR RHONE
Description du poste : Nous recrutons un Responsable Achats pour se joindre à notre équipe effervescente. Votre rôle sous la direction et en collaboration avec le Directeur des Opérations et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier H/F
Diamond Solutions - 26 - VALENCE
Un de nos prestigieux hôtels 5 étoiles partenaires situé près de Grenoble recherche un(e) Directeur(trice) Administratif & Financier en charge de trois grandes sphères, la partie recrutement, sociale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier H/F
Diamond Solutions - 26 - VALENCE
POSTE : Directeur Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels 5 étoiles partenaires situé près de Grenoble recherche un(e) Directeur(trice) Administratif & Financier en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant crédit manager (H/F)
26 - VALENCE
Vous assistez le crédit manager dans la gestion du cycle « order to cash ». Missions : Gestion Opérationnelle · Validation de la création des comptes clients dans l'ERP. · Gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)