Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F

Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F 59 - TOURCOING

Postuler à l'offre Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8177690
Alternance - Chargé(e) de relation client et gestion commerciale H/F

59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juin 2025

ENACO, première école de commerce 100 % en ligne, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un ou une chargé de relation client et gestion commerciale en contrat d'apprentissage. Un emploi, une formation reconnue et un MacBook mis à disposition pour assurer votre réussite. L'opportunité Vous intégrez une entreprise partenaire dynamique dans le secteur du commerce et vous développez vos compétences en vente et relation client. Vous préparez un BTS Management Commercial Opérationnel, diplôme de niveau 5 reconnu par le Ministère du Travail. Vous bénéficiez d'un MacBook mis à disposition pendant toute la durée de votre formation, une exclusivité proposée par ENACO. Vous suivez une formation 100 % en ligne avec un accompagnement sur mesure pour booster votre employabilité. La formation est entièrement prise en charge par l'entreprise. Le poste est à pourvoir dès que possible à Tourcoing. Vos missions Sous la supervision du responsable de magasin, vous serez amené à réceptionner et contrôler les livraisons. Vous assurez la mise en rayon des produits et veillez à leur attractivité. Vous accueillez, conseillez et orientez les clients. Vous gérez les opérations d'encaissement et contribuez à la fidélisation de la clientèle. Vous garantissez la bonne tenue du point de vente. Vous participez à l'entretien de l'espace de vente ainsi qu'aux actions de merchandising et de promotion des produits. Les avantages de cette alternance Vous bénéficiez d'un accompagnement de proximité grâce à un tuteur expérimenté. Vous acquérez une expérience terrain enrichissante dans un environnement stimulant. Pourquoi choisir ENACO Depuis 2006, ENACO forme à distance les professionnels et les dirigeants de demain, en combinant apprentissage flexible et accompagnement de qualité. Nous sommes la seule école à mettre à disposition un MacBook pour garantir les meilleures conditions d'apprentissage. Seuls les candidats formés avec ENACO peuvent accéder à cette opportunité et bénéficier d'un accompagnement exclusif auprès de nos entreprises partenaires. Vous êtes prêt à relever le défi et à vous engager dans une alternance porteuse d'avenir ? Postulez dès maintenant. Votre profil Vous êtes dynamique, motivé et passionné par le commerce. Vous avez un bon relationnel et un sens développé du service client. Vous êtes rigoureux et organisé pour assurer une gestion efficace du point de vente. Vous aimez le travail en équipe et êtes capable de prendre des initiatives.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

Enaco Business School

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé administratif polyvalent H/F

    62 - LIBERCOURT

    Missions principales : Comptabilité client et fournisseur (saisie, relances, règlements) Suivi des dossiers clients : devis, commandes, transport, Gestion administrative courante et polyvalence...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) (H/F)

    SUNELIS  - 59 - Fretin

    Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Key Account Manager (H/F)

    CELESTE  - 59 - Lille

    VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant exploitation (H/F)

    BSH  - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin

    Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (h/f)

    ADECCO  - 62 - LIBERCOURT

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de carton ondulé et basé à LIBERCOURT (62820), en Intérim de 1 mois un Assistant Administration des Ventes (h/f). Votre rôle...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e ADV & Commercial (H/F)

    C'EST BEAU CHEZ VOUS  - 59 - ROUBAIX

    Et si vous rejoigniez une entreprise qui donne vie aux espaces ? C'EST BEAU CHEZ VOUS est une entreprise spécialisée dans l'aménagement clé en main de logements, à la croisée du design d'intérieur,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 59 - LILLE

    Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    LSO MEDICAL  - 59 - LOOS

    1. Finalité du poste L'assistant(e) ADV assure le traitement administratif des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à la livraison, dans le respect des procédures internes, des engagements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante logistique (H/F)

    GROUPE IN VIVO  - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES

    Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

    PROCH'EMPLOI  - 62 - CARVIN

    Nous recherchons pour une entreprise située à Carvin, un Assistant Administratif et Commercial h/f, vous aurez pour missions principales : - Administration des ventes - Validation des devis -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.