RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 29 - Brest
Offre n° 8179163
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Description : Ø COMPTABILITÉ/FINANCE : Opérations récurrentes : · Supervision des opérations comptables journalières (bilan, compte de résultat) · Préparation des clôtures mensuelles : o Suivi des projets à l’avancement en lien avec les équipes opérationnelles et commerciales, o Cut-off achats / ventes, o Elaboration du compte de résultat, du bilan et du compte de résultat analytique mensuels, o Elaboration et mise à jour du carnet de commande avec l’équipe commerciale, o Réconciliation des intragroupes, o Analyse et documentation des résultats mensuels à la direction et au groupe (vs N-1, budget, ...), o Autres opérations mensuelles : révision de la paie (externalisée), déclaration des taxes, ... · Gestion et suivi du cash et du besoin en fonds de roulement (trésorerie) : o Supervision des encours clients et du process de recouvrement, o Mise en place d’un forecast de trésorerie, o Suivi des dettes financières, o Supervision des engagements de dépenses. · Mise en place / actualisation des process financiers · Préparation des budgets (un budget et deux forecasts dans l’année). Opérations non récurrentes : · Internalisation de la comptabilité : o Sélection d’un logiciel de comptabilité adapté aux spécificités de Quiet-Oceans, o Elaboration du cahier des charges, o Implémentation d’un logiciel de comptabilité, o Reprise de la comptabilité actuellement externalisée. Ø MANAGEMENT/RELATIONNEL : · Supervision et management des collaborateurs rattachés au service comptabilité et administration (deux personnes en comptabilité & administration), · Collaboration avec le cabinet d’expertise comptable et de paie, · Support à l’équipe opérationnelle (appels d’offre, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI…) · Interlocuteur privilégié avec le contrôleur financier du groupe CLS (maison mère). Ø ADMINISTRATIF : · Supervision des opérations d’administration : o Logistique, o Gestion des voyages et déplacements, notes de frais, o Suivi des bons d ‘achats, o Autres tâches administratives. Profil recherché : DIPLÔME ET COMPÉTENCES TECHNIQUES : · Master 2 en comptabilité/Finance · Expérience entre 5 et 7 ans en finance, idéalement dans un cabinet d’expertise comptable ou sur un poste similaire. · Solides bases de comptabilité (règles comptables notamment contrats long-terme à l’avancement). · Fort esprit d’analyse. · Compétences avancées en Excel, et logiciels comptables (sage) · Anglais professionnel demandé (parlé et écrit) SAVOIR ÊTRE ET COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : · Management bienveillant et collaboratif · Capacité de coordination dans un environnement à plusieurs niveaux organisationnels · Capacité à gérer les priorités et les échéances répétées et courtes · Pragmatique et autonome · Travail en équipe · Bonne communication RÉMUNÉRATION : statut cadre forfait heures (35h) 45/50 k€ selon profil sur 12 mois (convention collective Syntec). Télétravail / Intéressement / prime mobilité douce / prime vacances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CLS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DU BUREAU EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABILITE (H/F)
Service d'Infrastrusture Défense Brest - 29 - BREST
Au sein de la future sous-direction achats comptabilité, le chef de bureau exécution budgétaire et comptabilité du SID Atlantique supervise et coordonne les activités des sections liquidation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
GROUPE QUEGUINER - 29 - LANDIVISIAU
Et si vous rejoignez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ? Plongez au cœur d'une entreprise familiale et vivez l'aventure à nos côtés !...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES - 29 - PLABENNEC
Au sein du service Finances et sous la responsabilité du directeur du Pôle Ressources et Moyens, le/la contrôleur.se collabore à l'analyse de la gestion financière et élabore les documents de calcul...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel Région H/F
29 - GUIPAVAS
Contrôleur de Gestion Opérationnel Région H/F Enregistrer pour plus tard Postuler
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
29 - PLABENNEC
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous êtes un partenaire clé du pilotage économique de l'entreprise. À ce titre, vous contribuez activement à la performance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Finistère 29 H/F
Hunteo - 29 - BREST
POSTE : Contrôleur de Gestion - Finistère 29 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de Production et en lien fonctionnel avec la Direction Financière, vous intervenez sur un périmètre industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)