Directeur·trice de Marque Internationale H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 8190025
Directeur·trice de Marque Internationale H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Directeur·trice de Marque Internationale H/F DESCRIPTION : Notre client, fabricant français de produits d'exception est une marque forte, en France et dans le monde entier. Véritable Directeur/trice de l'image et de son patrimoine, vous serez le/la garant/te d'une image puissante et positive à travers les différents marchés, canaux de distribution et parties prenantes. En lien étroit avec le PDG, vous définissez une politique de communication alignée avec les enjeux et les besoins des actionnaires (ordre religieux). Vous avez en charge le pôle Culture et Image (environ 25 personnes), regroupant les équipes communication et marketing et les équipes en charge des sites culturels. Vous pilotez également et veillez à la bonne avancée du projet RSE de la société. Vous aurez pour principales missions : Stratégie de marque et communication institutionnelle - Elaborer une stratégie d'image cohérente avec les valeurs spirituelles de l'actionnaire et les exigences de marché - Décliner cette stratégie sur l'ensemble des canaux (print, digital, événementiel, audiovisuel, etc.) et marchés (national, international, touristique, éducatif) Gouvernance de l'image et des valeurs - Traduire les fondements religieux (spiritualité, éthique, mission) en une communication compréhensible et attractive - Travailler en concertation étroite avec l'actionnaire pour valider les messages sensibles - Intégrer les enjeux éthiques dans toutes les prises de parole de l'entreprise. Direction de la communication multicanale - Superviser la production de contenus - Piloter les relations publiques, les relations presse et les partenariats - Gérer les situations de communication de crise (proactivité, réactivité, protection de l'image) Management d'équipes pluridisciplinaires - Organiser et animer un pôle d'environ 25 personnes réparties entre communication et sites touristiques Développement culturel et valorisation patrimoniale - Mettre en valeur le patrimoine spirituel, historique ou artistique de l'ordre à travers des projets culturels (expositions, itinéraires, publications, conférences) - Développer des offres touristiques porteuses de sens alignées avec les valeurs religieuses et concevoir des partenariats culturels avec des institutions publiques. Pilotage budgétaire et gestion de projets complexes - Construire et suivre le budget du pôle Image & Culture - Piloter des projets stratégiques à fort enjeu (campagnes nationales, rénovation de sites, etc.) Influence, diplomatie et représentativité - Représenter l'entreprise auprès des acteurs institutionnels, médiatiques, religieux - Déployer une communication d'influence adaptée aux parties prenantes (actionnaire, autorités religieuses, grand public, partenaires économiques) De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience forte et confirmée dans le domaine de la communication et une capacité managériale reconnue pour faire grandir les équipes. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'engagement et application des valeurs de l'entreprise, ainsi que pour vos grandes capacités rédactionnelles et orales. Poste basé en région grenobloise (38) avec déplacements hebdomadaires sur la France et ponctuellement à l'étranger. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Time Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Produits de la Mer H/F
38 - PONTCHARRA
POSTE : Manager Produits de la Mer H/F DESCRIPTION : Après une période d'intégration, vous serez responsable de votre rayon, véritable ambassadeur de nos engagements et de notre image de Producteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Sous la responsabilité du manager de pôle, vous êtes intégré à une équipe de 9 personnes : ingénieurs électronique CMOS, PCB, FPGA, ingénieur logiciel embarqué, ingénieurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de produit Junior HF (H/F)
Britvic Teisseire International - 38 - CROLLES
Mission principale : Au sein de notre service Marketing, vous participez au déploiement du Plan Annuel de la marque travaillée pour en développer la valeur, les volumes, le chiffre d'affaires et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)