- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 8192028
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 8192028
Comptable Clients Contentieux H/F 45 - SARAN
Offre n° 8192028
Comptable Clients Contentieux H/F
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Comptable Clients Contentieux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un comptable clients contentieux afin de rejoindre nos équipes au sein du Centre de service partagés (CSP) situé à Orléans, vos missions principales seront les suivantes : - Analyser les dossiers contentieux constitués par les différentes équipes du service. - Constituer les dossiers contentieux transmis par les établissements du réseau. - Se rapprocher du réseau et/ou interroger les outils mis à disposition pour obtenir des justificatifs complémentaires sur les dossiers. - Analyser la véracité et la pertinence des justificatifs. - Effectuer les dernières actions amiables possibles sur les dossiers. - Transmettre les dossiers contentieux à une société de recouvrement via un portail dédié. - Déclarer les créances auprès des mandataires en cas de procédures collectives. - Suivre les dossiers de plainte, de surendettement et de procédures collectives. - Suivre les actions menées par les sociétés de recouvrement et analyser leurs propositions. - Annoter les actions dans la balance pour le bon suivi des dossiers. - Effectuer le lettrage des paiements et passer les écritures de régularisations nécessaires. - Effectuer le lancement du cycle de paiement des clients ayant un échéancier. - Passer régulièrement les écritures de reprises de provisions. - Assurer le suivi avec les sociétés de recouvrement de l'avancement des dossiers. - Vérifier les factures des sociétés de recouvrement. - Echanger avec le réseau sur l'avancement et l'issu des dossiers. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le comptable est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. Cette fonction est éligible aux dispositions de notre accord sur le télétravail. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +2 comptabilité, gestion. Connaissances : règles et normes comptables nationales, maîtrise des systèmes d'information et du Pack Office. Des connaissances en droit des sociétés sont un plus. Expérience : comptabilité, idéalement en réseau de distribution. Aptitudes : - Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi. - Métier : rigueur, sens de l'organisation, classement d'informations, raisonnement analytique, capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Entreprise
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT FACTURATION (H/F)
LYOVEL - 45 - ORMES
Au sein du pôle facturation recouvrement basé à Ormes, vous intégrez l'équipe facturation afin de réaliser en autonomie la facturation sur un secteur géographique dédié. Vous aurez pour principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 45 - Fleury-les-Aubrais
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission du 1er décembre 2024 jusqu'à la fin d'année scolaire pour un collège à Fleury les Aubrais. Missions: -Gestion administrative du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable trésorerie (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Fleury-les-Aubrais
Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire un Comptable trésorerie (H/F) pour une mission de travail temporaire de 7 mois à pouvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable assurances (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Comptable assurances produits épargne (H/F). Au sein du pôle comptabilité technique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 45 - Semoy
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO ORLEANS - 45 - Orléans
L'agence Adecco Tertiaire recherche pour son client, un Comptable H/F. Vos missions : - Réception et vérification des factures - Tenue de la trésorerie : vérification des justificatifs de caisse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
APAJH DU LOIRET - 45 - MEUNG SUR LOIRE
L'APAJH du Loiret s'engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap. L'association APAJH du Loiret gère 10...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur Comptable - Junior & Expérimenté H/F
My Premium Consulting - 45 - OLIVET
POSTE : Collaborateur Comptable - Junior & Expérimenté H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Collaborateur comptable en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Major Job - 45 - OLIVET
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Major Job recrute pour l'un de mes clients un(e) Gestionnaire de Paie (f/h) en CDI pour leur agence située à Olivet. Rattaché(e) à une responsable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F
My Premium Consulting - 45 - ARDON
POSTE : Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)