- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 8192515
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 8192515
Gestionnaire Technique de Site H/F 59 - TOURCOING
Offre n° 8192515
Gestionnaire Technique de Site H/F
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Technique de Site H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable technique d'agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné de patrimoine sur lequel il assure l'entretien courant, le suivi des interventions et de la veille technique. Garant sur la satisfaction client sur son domaine d'activité, le Gestionnaire Technique (H/F) sera l'interlocuteur direct des locataires pour tous les aspects techniques de leur logement et des parties communes intérieures et extérieures. Il coordonnera et contrôlera notamment par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service. Il participera à la mise en place de plans pluriannuels de maintenance et travaux en lien avec sa hiérarchie. Il assurera le respect des procédures réglementaires, des normes de sécurité (veille technique, diagnostics). Il assurera la mise en oeuvre et le respect de la charte d'engagement de services. Pour cela, il veillera à maintenir des relations permanentes avec les locataires pour recueillir leurs attentes et leur offrir les meilleures conditions d'usage de leurs lieux de vie. Il aura en charge les missions suivantes : - La gestion technique du patrimoine dédié (participer à l'établissement du plan pluriannuel de travaux, assurer le suivi de l'entretien technique des résidences) - La gestion des sinistres, en lien avec le service dédié et sa hiérarchie - Le suivi des entreprises et des marchés à bons de commande, en lien avec la Direction en charge de l'application des contrats et sa hiérarchie - La réalisation des états des lieux d'entrée/Sorties : chiffrage et engagement des travaux à réaliser pour chaque logement en application de la stratégie « attractivité de l'offre » définie. Application de la facturation liée aux dégradations et réparations locatives dues par le locataire sortant - Le traitement des affaires techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent (CRC, courriers, pétitions). Adresse un rapport des situations complexes à sa hiérarchie qui l'analysera et arbitrera sur la solution à engager et sur l'intervention éventuelle d'un service support sur les cas particuliers dépassant ses compétences. PROFIL : De formation Bac +2/3 avec expérience dans la gestion de site ou de services techniques immobiliers et d'une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment. La pratique des outils bureautiques est un réel atout et est indispensable dans le cadre de ce poste. Gestion d'un patrimoine de 700 à 900 logements Les compétences techniques : - Maîtrise technique de son patrimoine - Maîtrise des différents corps en bâtiment - Maîtrise des contrats de maintenance en vigueur - Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes - Connaissance des droits et des devoirs des locataires - Savoir rendre compte de son activité - Savoir gérer les urgences et être réactif(ve) - Capacité à apporter une réponse adaptée - Capacité à planifier une activité et l'ajuster si besoin - Bonne Maîtrise des outils informatiques Les compétences comportementales : - Force de proposition - Capacité d'écoute active - S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention - Capacité d'analyse, d'organisation et d'anticipation - Capacité à gérer ses priorités et son temps - Sens du service client interne/externe - Aisance relationnelle, diplomatie, facilités de communication, pédagogie - Capacité à travailler en transversalité Vous l'avez compris, la dimension savoir-être de ce poste est très importante. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais également une personne qui partagera et communiquera les valeurs de LMH. Si vous vous retrouvez dans cette annonce, postulez sans attendre ! Les prochaines étapes : 1. Le service RH va étudier votre candidature avec attention. 2. Si votre profil correspond à nos recherches, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique. Sinon, vous recevrez un retour par mail. 3. Si ce premier échange est concluant, vous serez amené(e) à nous rencontrer au siège pour approfondir les échanges.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Lille Métropole Habitat
Lille Métropole Habitat, le bailleur social de la Métropole Européenne de Lille, est un acteur majeur du logement social et de la politique d'aménagement du territoire métropolitain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE RECHERCHE ACCES AIDE AU LOGEMENT - 59 - LILLE
En lien avec la direction et la gouvernance de l'association, vous intervenez sur les missions suivantes : Finance et gestion : Budget prévisionnel. Compte rendu financier. Contrôle, gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Véritable développeur dans l'âme, vous serez responsable de :***Développer, animer et fidéliser un réseau dapporteurs daffaires existants en regroupement de crédits. * Gagner...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Randstad - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Lille un(e) gestionnaire administratif et financier F/H. Dans le cadre de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général de Territoire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'Afeji Hauts-de-France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JUNIA Grande Ecole d'Ingénieurs - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de Junia, vous aurez pour missions principales d'assurer en binôme la comptabilité de l'Association Junia et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)