Assistant Comptabilite - RH H/F 95 - MAGNY EN VEXIN
Offre n° 8195566
Assistant Comptabilite - RH H/F
95 - MAGNY EN VEXIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Assistant Comptabilite - RH H/F DESCRIPTION : FONCTION : ASSISTANT(E) COMPTABILITÉ ET RESSOURCES HUMAINES VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT AVOIR DES CONNAISSANCES DANS LES 2 DOMAINES MISSION Votre mission consiste à assurer la gestion administrative et à assister votre Direction dans la mise en oeuvre de sa politique de gestion des Ressources Humaines, sous la responsabilité directe de l'Adhérent et en collaboration avec l'équipe d'encadrement, dans l'esprit Leclerc (proximité, satisfaction clients) ACTIVITÉS FONCTION COMMERCIALE Relations extérieures La relation avec les organismes ou administrations est un élément fondamental de votre fonction. Vous représentez l'image du magasin et recherchez un excellent niveau de satisfaction. A ce titre, vous devez : - Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs - Veiller à préserver au mieux les intérêts de l'entreprise - Remonter à votre Direction les informations susceptibles de l'intéresser Vous pourrez être amené(e) à : - Traiter les appels téléphoniques avec efficacité en respectant la procédure définie FONCTION TECHNIQUE Comptabilité ? Enregistrer et contrôler les factures ? Effectuer et contrôler le règlement des fournisseurs (fournisseurs directs, Centrale, frais généraux) ? Veiller au suivi des impayés ? Contrôler l'enregistrement des paiements (préparation, numérotation, ventilation et saisie des pièces comptables) ? Effectuer les états de rapprochement des comptes (fournisseurs, clients et comptes généraux) ? Mettre en place des tableaux de bords permettant de suivre les résultats commerciaux, les frais généraux, les investissements ? Effectuer des opérations de classements et d'archivages ? Effectuer les saisies journalières des éléments d'encaissement ? Effectuer les saisies et contrôles mensuels des éléments d'inventaires ? Etre à même de tenir chaque poste du service comptabilité Recrutement - Aider les Managers à définir le profil recherché - Organiser la diffusion des offres d'emplois (Pôle emploi, Site Leclerc-emploi, Agences d'intérim, Presse) - Sélectionner des candidatures en fonction des critères de tri définis avec votre Direction - Mener les entretiens de recrutement des Employés Commerciaux et Hôtesses en relation avec les Managers concernés - Gérer les demandes de stages - Veiller à ce que soit systématiquement apportée une réponse aux candidatures reçues par le magasin Communication interne - Tenir à jour l'affichage obligatoire (règlement intérieur, plannings, consignes de sécurité) - Participer aux réunions du personnel et préparer certains dossiers relatifs à votre domaine d'activité - Etre force de proposition auprès de la Direction en matière de communication interne - Etre à l'écoute de l'ensemble des salariés et faire le lien avec la Direction Législation sociale - Suivre les évolutions de la législation sociale et en informer la Direction - Veiller au respect de la législation sociale par les Managers, notamment en matière de plannings horaires et de pauses conventionnelles - Contrôler la validité des plannings horaires établis par les Managers Instances représentatives - Assurer l'organisation des élections des représentants du personnel - Faciliter le fonctionnement des instances représentatives Formation - Etablir le plan de formation à partir des besoins recensés par la Direction - Organiser la mise en oeuvre du plan de formation (choix des prestataires, inscription, convention, recueil des attestations de stage, remboursement) - Suivre les actions de formation et les différents dispositifs - Veiller à l'accompagnement des stagiaires par leur responsable hiérarchique avant leur départ en formation ainsi qu'à l'issue de celle-ci - Faire le bilan des actions de formation réalisées selon la périodicité définie par votre Direction Gestion administrative du personnel - Préparer les contrats de travail à l'aide des outils dédiés et selon les instructions données par votre Direction, - Superviser et participer à la réalisation de la procédure de paie (mise à jour du logiciel de paie, du fichier du personnel, saisie des variables de paie, édition des bulletins, règlement des salaires, traitement des éventuelles réclamations) - Mener les formalités administratives d'embauche et de fin de contrat - Tenir à jour le registre du personnel - Préparer et effectuer les paiements correspondants aux déclarations sociales (URSSAF, Pôle Empl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Le centre E.Leclerc de Magny en Vexin dans le val d'Oise emploie environ 80 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'Euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc ...
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