- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 8196001
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 8196001
Responsable Facturation et Recouvrement H/F 79 - NIORT
Offre n° 8196001
Responsable Facturation et Recouvrement H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 décembre 2024
POSTE : Responsable Facturation et Recouvrement H/F DESCRIPTION : * Fournisseur historique d'électricité et de gaz, développeur de mobilité électrique, gestionnaire d'éclairage public, opérateur de réseaux de gaz naturel et producteur d'énergies renouvelables, SÉOLIS est le premier énergéticien des Deux-Sèvres depuis plus de 100 ans. Dans le cadre d'une évolution interne, nous recrutons un Responsable facturation et recouvrement F/H, en CDI. Ce qui vous attend chez eux * Un tiers de votre temps sera alloué au management des équipes facturation & recouvrement (20 collaborateurs) avec le soutien des managers de proximité, 1 tiers sera dédié au reporting et à l'analyse des datas, et enfin le 1/3 restant sera dédié à la gestion de projets de développement et d'amélioration continue. * Assurer la qualité et fiabilité de la facturation, suivre le recouvrement des factures, mettre en oeuvre la politique de crédit client et la stratégie de relance, optimiser le recouvrement client dans les règles propres au marché de l'énergie, réaliser les calculs relatifs aux provisions clients * Intégrer les évolutions réglementaires et aux nouvelles offres commerciales. * Établir les états nécessaires au reporting et à l'analyse associé : KPI, tableau de bord, litige, avancement des projets Cette entreprise est faite pour vous, si vous souhaitez * Intégrer une société d'économie mixte à taille humaine, attachée au bien-être de ses collaborateurs et à l'esprit d'équipe. * Partager les valeurs suivantes : proximité, engagement, expertise et sens du service. * Rejoindre une équipe expérimentée et autonome travaillant dans un esprit constructif. * Travailler en proximité avec le Directeur financier, les managers de proximité, le commerce, les SI, et participer aux réunions d'encadrement. PROFIL : Le candidat idéal pour les rejoindre * Il maîtrise diplômé d'un Bac +4/5 qui présente une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire, alliant comptabilité clients, recouvrement (idéalement) et management. * Souhaite activement participer aux projets d'évolution du pôle finance en faisant preuve d'adaptation face au changement tout en présentant une appétence particulière pour les sujets complexes et l'amélioration continue. * Est reconnu pour être quelqu'un de coopérant, bon communicant, transparent, bienveillant qui sait gérer les éventuels conflits, animer une équipe, analyser des données, et prendre de la hauteur sur les problématiques du quotidien. * Présente un intérêt marqué pour le paramétrage et aura à coeur de participer aux montées de version des SI facturation. Les conditions de votre recrutement * Un package de rémunération attractif entre 54K€ et 60K€. * La possibilité de télétravailler 1j/semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 54815,00 Euros à 62000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Votre candidature sera traitée à compter du 06.01.25. Joyeuses Fêtes !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
SAINT MAIXENT DISTRIBUTION - E.LECLERC - 79 - AZAY LE BRULE
secrétaire comptable en charge du contrôle, saisie et paiement des factures. Travaux annexes, accueil téléphonique, archivage, création d'articles vous serez formé et accompagné en interne aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire Comptable H/F
L'atelier des talents - 85 - MONTREUIL
POSTE : Secretaire Comptable H/F DESCRIPTION : En choisissant L'Atelier des Talents, vous vous entourez d'une équipe dynamique et proche de ses intérimaires, et vous bénéficiez d'une relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)