- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8196312
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8196312
Directeur·rice Administratif·ve et Financier·e H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8196312
Directeur·rice Administratif·ve et Financier·e H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur·rice Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une ONG internationale, un.e Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e. Rattaché.e à la Direction, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec l'ensemble des directions de l'ONG (équipes opérationnelles et fonctions support) et faites partie du comité de pilotage ainsi que du comité exécutif. Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les coordonnateurs régionaux administratif / finances / logistique des bureaux locaux de l'ONG afin de garantir la bonne application des procédures financières sur le terrain et la production des informations financières. Enfin, vous contribuez à l'échange des bonnes pratiques financières au sein du réseau international (France, Belgique, Etats-Unis, Italie, Suisse). A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Elaborer et assurer le suivi du budget global et de l'écosystème de l'ONG - Superviser l'élaboration et le suivi des budgets des projets opérationnels - Assurer la production du reporting financier - Piloter la clôture annuelle et sa production, en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, des états financiers annuels. - Piloter et optimiser de la gestion de la trésorerie - Manager des équipes financières (5 personnes) - Assurer le management fonctionnel des fonctions financières des coordonnateurs administration, finances et logistique en poste sur le terrain. PROFIL : Titulaire d'un diplôme en Comptabilité / Gestion, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en tant que DAF dans le domaine humanitaire ou associatif. Rompu.e aux spécificités du domaine (relations bailleurs, gestion des subventions, etc.), vous avez une expérience managériale vous permettant de superviser un service aisément. Vous avez une compréhension rapide des enjeux et êtes capable de gérer vos priorités et celles de votre équipe afin de tenir les différents délais. Excellent.e communiquant.e, avec une posture de business partner, vous avez à coeur de comprendre les besoins de chacun.e et de proposer des solutions adaptées et pragmatiques. Votre sens de l'innovation sera également très appréciée. - Niveau d'anglais C1 requis - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et avez une forte sensibilité aux sujets d'impact positif ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Omeva
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'oeuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 95 - NEUVILLE SUR OISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Après une phase d'onboarding et d'accompagnement, vous êtes directement rattaché au CEO et à notre CFO France. Vous managez une équipe de 2 collaborateurs au démarrage, pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
Université Paris Dauphine - PSL - 75 - PARIS 16
RESPONSABILITÉS : Vos missions au sein de l'Université Paris Dauphine - PSL La direction immobilière est un service support de l'université qui se compose de cinq pôles : - Travaux et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 78 - GUYANCOURT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Côté Nature - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
RESPONSABILITÉS : Pilier de notre PME dynamique, vous participez activement à la structuration de notre petit groupe ! Membre de notre comité de direction, vos missions touchent aux domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 91 - EVRY COURCOURONNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Régional en intérim (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)