- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 8197132
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 8197132
Directeur Administratif H/F 73 - UGINE
Offre n° 8197132
Directeur Administratif H/F
73 - UGINE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion globale de la structure. Votre spectre de responsabilités est large et étendu. Vous intervenez sur les domaines tels que le système QSSE, le Juridique, les Systèmes d'information et Infrastructures, la Comptabilité (contrôle de gestion et gestion de trésorerie) et les Ressources Humaines (deux services externalisés) les systèmes généraux et process de fonctionnement de l'ensemble du Groupe. Vous intervenez sur les domaines suivants : De manière directe et entière responsabilité, en relation directe et animation de l'équipe de directeurs d'entités : - Organisation et procédures : mise en place de process et d'outils, pilotage et animation des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement, MASE, mise en place et vie des processus auprès de chacun des responsables - Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, mise en place d'indicateurs de suivi, rapports financiers afin d'accompagner la direction dans ses décisions et investissements - Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables, gestion des dossiers de subventions - Juridique : veille et contrôle de conformité, suivi des contentieux, gestion courante - Management : gestion de l'équipe administrative (supervision des activités, montées en compétences), 5/6 personnes - Communication : supports de communication, agrément professionnels En supervision par délégations internes ou externes : - Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts - Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable - Ressources humaines : suivi opérationnel des RH que le volet social - Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, gestion de l'outil de base de données clients, - Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie - Suivi d'affaires : enregistrement, gestion, clôture, prévisions et alertes. Votre périmètre de responsabilité s'étend aux 4 sociétés du groupe ABEST (dont 1 en développement) ainsi qu'à la holding PROJET ALPIN. A confirmer PROFIL : Diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac +5 (Commerce, Comptabilité et/ou Management QSE-RSE), vous avez une première expérience au sein d'un Big4/cabinet suivi d'une expérience réussie au sein d'une PME sur un poste similaire. Votre forte expérience managériale et votre excellente connaissance des univers PME seront vos atouts majeurs. Vos capacités analytiques, votre rigueur et votre écoute seront des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle, accompagné d'un réel dynamise et d'une démarche pro-active auprès des collaborateurs. La polyvalence fait partie de votre ADN. Vous avez cette capacité avérée à exceller dans des tâches opérationnelles tout en étant un conseiller essentiel à la direction générale pour ses décisions stratégiques. Reconnu pour votre leadership, vous savez mobiliser une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, et êtes prêt à jouer un rôle central d'animateur général dans le développement et la gestion des filiales du groupe. Votre exigence basée sur la performance oriente vos réflexions autours de solutions pour une amélioration continue des process et des outils indispensables à la vie quotidienne et l'évolution du groupe. L'humilité, la bienveillance et votre sens de l'engagement définissent également les contours de votre personnalité. Une vraie appétence sur les systèmes de qualité, santé, sécurité, environnement est nécessaire. La maîtrise de l'anglais, la capacité de traiter plusieurs sujets de manière simultanée, ainsi qu'une bonne aptitude à gérer des priorités complexes sont attendus. Vous possédez un esprit entrepreneurial, un attachement fort au collectif et vous souhaitez vous investir au sein d'une PME en plein développement, au coeur des territoires de montagne. Candidatez au poste de Directeur Administratif, et envoyez votre candidature (CV - LM - prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com. Conditions : Poste basé à Ugine, télétravail possible et déplacement hebdomadaire en agence CDI - Temps plein ou 80% Statut : Cadre Véhicule de fonction - prise en charge des frais au réel Rémunération : 55/65KEUR selon profil et expériences.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Domino RH
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Le groupe Domino RH c'est 750 collaborateurs permanents et 170 agences en France et à l'étranger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Cluses
Nous recherchons pour notre client, un acteur de l'assurance, un profil tel que le vôtre pour un poste de Responsable de secteur (H/F), en CDI, sur le secteur de la vallée de l'Arve ! Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Logistique (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Nous recrutons un(e) Chargé des Services Généraux et Logistique H/F en CDI basé à ALBERTVILLE au sein de notre siège. Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux et intégré(e) une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 74 - Rumilly
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
73 - MONTVALEZAN
Description du poste : Située à 1850 mètres d'altitude, notre client, partage son domaine skiable avec une station italienne , formant un grand Espace skiable. Avec 154 kilomètres de pistes, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Sirac - 74 - SILLINGY
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Suite à un départ, nous recrutons un(e) gestionnaire administratif et financier (H/F). Vous serez affecté(e) à l'une de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent en CDI : Un.e Gestionnaire des services généraux pour notre client. Vous serez basé(e) sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Lin. K - 74 - RUMILLY
Vous avez une solide expérience en finance, comptabilité et gestion d'entreprise ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une structure en pleine croissance, et prendre un rôle central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Nous sommes une Structure de l'Economie sociale et solidaire, exploitant 4 sites distincts en Haute-Savoie. Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHIEF FINANCIAL OFFICER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMANAE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Véritable bras droit de la Direction et membre du Comité de Direction, vous pilotez la performance de l'entreprise et travaillez en lien constant avec les actionnaires et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)